Table des matières
Pourquoi décapage ou rajeunissement de vos armoires de cuisine en bois?
Le décapage ou le rajeunissement de vos de vos armoires de cuisine en bois ou autres projets de rénovation de cuisine, est un choix avantageux et économique qui est une excellente décision si vos armoires de bois sont encore en bonne condition.
Comment sècher les armoires en bois de la cuisine?
On visse les portes en place, pour y appliquer une couche de vernis sur les deux côtés et les contours, en les laissant ouvertes pour qu’elles sèchent correctement. Il ne reste qu’à attendre que les portes soient bien sèches, et on a terminé la rénovation des armoires en bois de la cuisine.
Comment relooker un meuble en bois?
Restaurer un meuble en bois, le relooker, vaut mieux que de le jeter. Une ancienne commode, un petit meuble de rangement ou même une chaise en bois, récupérés dans une brocante ou au grenier, retrouvent ainsi une nouvelle jeunesse grâce à quelques produits de bricolage.
Comment nettoyer les portes de la cuisine?
Une fois qu’on a sablé les portes, on va les nettoyer avec un linge légèrement humide, afin d’éliminer toute trace de poussière qui s’y est déposée. On fait la même chose sur les façades des cabinets de la cuisine.
Comment décaper les armoires?
Suivez la même méthode que celle utilisée pour décaper les armoires et concentrez-vous sur une porte et le tiroir correspondant à celle-ci avant de poursuivre. Aussitôt que le bois apparaît mouillé, essuyez rapidement la teinture avec un chiffon. Attendez une heure et la teinture devrait être sèche.
Comment retirer les étiquettes sur les armoires?
Assurez-vous de retirer les étiquettes avant de teindre ou de pulvériser de l’apprêt ou de la peinture sur les armoires. Également, ne remettez les armoires en place qu’une fois qu’elles sont sèches. Ensuite, enfilez vos gants de caoutchouc et appliquez une mince couche de décapant sur la face de l’une des armoires.
Comment décaper un meuble ciré?
Pour décaper un meuble ciré, vous avez le choix entre l’eau chaude savonneuse, le décireur, l’eau additionnée de soude, ou l’essence de térébenthine. Pour ce qui est de l’outil, utilisez une brosse en nylon ou de la laine d’acier… et de l’huile de coude ! Mais même après ce traitement, il faut éviter qu’il ne fonce à nouveau avec le temps.