Table des matières
Pourquoi il y a des trous dans le béton?
L’air peut provoquer la formation de pores ou de petits trous dans le béton lorsqu’il est emprisonné dans le mélange. L’air ne se mélange pas à l’eau et ne peut pas s’échapper du mélange, produisant des creux (« vides ») sur la surface du béton. Elle peut provoquer l’apparition de trous à la surface du béton.
Comment combler un trou au sol?
1 – Reboucher une fissure ou un trou Il faut remplir les différents trous avec une spatule. Il ne reste plus qu’à bien lisser avec une truelle adaptée. Lorsque la réparation est bien sèche, il est nécessaire de poncer avec un abrasif à gros grains pour convenablement aplanir la surface.
Comment faire un trou dans le béton?
Percez le béton Réglez la perceuse sur vitesse minimale, percez le béton de façon à marquer le trou. Placez votre foret au centre de la marque que vous avez faite. Démarrez la perceuse. Augmentez la vitesse de la perceuse et percez jusqu’à la marque faite auparavant sur le foret.
Comment procéder à la fin du plancher au sous-sol?
Finition du plancher au sous-sol : vos options 1 Analyse de l’état de la dalle de béton et du sous-sol. D’abord, inspecter attentivement la dalle de béton pour y détecter des fissures et les réparer, le cas échéant. 2 Vos options pour un faux-plancher. 3 Les revêtements de plancher adaptés aux sous-sols.
Quels sont les objectifs des sous-planchers?
En résumé, les principaux objectifs des sous-planchers sont de créer une surface plane, de contribuer à l’insonorisation, de protéger la surface de base et d’occuper d’autres fonctions (tout dépendant de l’environnement et du type de plancher).
Comment éviter les sous-planchers?
Par exemple, il faudra éviter que votre plancher soit froid, tordu ou trop humide. Les matériaux de sous-planchers pourront régler et prévenir la plupart de ces problèmes. Cependant, vous devrez vous assurer de faire les bons choix, car certains matériaux ne fonctionnent pas les uns avec les autres.
Comment choisir la céramique pour un plancher sous-sol?
En tant que revêtement résistant à l’humidité, la céramique est un choix tout indiqué pour un projet de rénovation de plancher au sous-sol. En contrepartie, il faut garder en tête que la céramique est un revêtement froid, ce qui peut rendre le plancher particulièrement peu confortable en hiver.