Table des matières
Comment faire enlever son compteur de gaz?
Pour une suppression de compteur Sans contrat gaz ou en cas de contrat gaz interrompu : contactez le Service client GRDF au 09 69 36 35 34 (n° Cristal, appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 17h.
Comment remettre le gaz après une coupure?
Pour remettre en marche le compteur gaz, il faut demander une intervention à domicile en téléphonant au 0 800 47 33 33, le numéro Urgence sécurité gaz. Ce numéro est accessible gratuitement à toute heure de tous les jours de l’année.
Comment activer un compteur de gaz?
Pour ouvrir son compteur de gaz, il faut effectuer une demande auprès d’un fournisseur de gaz, qui contacte ensuite GRDF en charge de l’ouverture du compteur de gaz. L’ouverture du compteur de gaz n’est possible qu’après souscription à un contrat de gaz auprès du fournisseur de son choix.
Comment remettre le gaz soit même?
Une fois votre compteur trouvé, regardez s’il a :
- Un levier, souvent terminé par une boule rouge, qu’il vous faudra tourner vers le haut afin de réarmer le compteur de gaz.
- Une valve, qu’il faut tourner vers la droite afin de rétablir le gaz.
- Un bouton vert, sur lequel appuyer afin d’armer le compteur.
Quelle est la suppression du compteur gaz?
Il s’agit bien de 2 suppressions différentes, effectuées par 2 techniciens de RGDF différents. La suppression du compteur gaz est gratuite alors que la suppression de l’arrivée de branchement gaz est payante (environ 400€). Vous devez appeler le 09 69 36 35 34 et demander exactement la « dépose de l’arrivée de branchement gaz« .
Comment protéger votre coffret de compteur de gaz?
Pour le protéger, il est mis à l’abri dans ce qu’on appelle un coffret ou boîtier de compteur de gaz. Repérez votre coffret de compteur de gaz Le coffret de compteur de gaz est cette boîte rectangulaire en plastique beige contenant le compteur GRDF. Il est installé en limite de votre propriété.
Comment contacter un technicien pour supprimer le compteur?
appeler le 09 69 324 324 (appel non surtaxé) et expliquer votre besoin, le conseiller convient avec vous de la date d’intervention du technicien, le technicien supprime le compteur en 15 minutes. Il met des bouchons en laiton pour éviter toute odeur de gaz (gaz restant dans les tuyaux) :
Quelle est la vétusté d’un compteur de gaz?
La première raison qui nécessite le remplacement d’un compteur de gaz est la vétusté de ce dernier. En effet, même si le compteur semble en parfait état de fonctionnement, au bout de 20 ans, il atteint sa date de péremption.