Table des matières
Comment utiliser l’asphalte recyclé?
L’asphalte recyclé peut être utilisé à des fins de réparation de pavage, par exemple. Finalement, les matériaux ayant une viscosité élevée qui composent l’asphalte lient les matériaux en plus de permettre à l’asphalte de conserver une certaine flexibilité.
Quels sont les types d’asphalte?
Il existe en réalité de nombreux types d’asphalte : Le « béton bitumeux étanche » (BBE), qui est le plus couramment utilisé, car il présente très peu de vides et ceux-ci communiquent rarement entre eux. Ainsi, par temps de pluie, les risques d’aquaplaning sont quasi nuls.
Comment procéder à l’asphalte?
L’asphalte varie entre le trottoir et la route, entre un pavage d’entrée et dans le domaine de la construction. Lorsque les matériaux sont mélangés, il faut procéder à la pesée avant de passer à la seconde étape. La seconde étape consiste au séchage de la recette d’asphalte.
Quelle est la durée de vie d’un asphalte?
Lorsque posé par des professionnels en pavage, l’asphalte possède une durée de vie qui peut aller jusqu’à 25 ans. Un autre avantage de l’asphalte est qu’il est recyclable. L’asphalte recyclé peut être utilisé à des fins de réparation de pavage, par exemple.
Comment produire l’asphalte de construction?
Pour produire de l’asphalte de construction à partir de granulats et de bitume, un processus de malaxage thermique est nécessaire, et il requiert une centrale d’enrobage. Dans la fabrication de « l’or noir », l’asphalte de recyclage est une ressource qui occupe une place de plus en plus prépondérante partout dans le monde.
Quel est le recyclage d’asphalte pour la réfection routière?
Avec un volume total de recyclage de 12 millions de tonnes d’asphalte l’année dernière, cela représentait une revalorisation de 87 \%. Le recyclage de l’asphalte pour la réfection routière est un impératif économique et écologique afin de préserver les ressources naturelles.