Table des matières
Où Trouve-t-on des toits en ardoise?
L’ardoise est souvent privilégiée en Bretagne mais aussi dans les Alpes et la Touraine, notamment pour diversité d’aspects. Le zinc est particulièrement utilisé en milieu urbain notamment à Paris où il a forgé sa réputation mais on le retrouve aussi entre Nice et Brest.
Comment nettoyer un toit en ardoise?
Généralement, on pulvérise un produit nettoyant bio sur les ardoises. Quand ce produit a agi, les ardoises sont rincées avec un jet d’eau. On utilise des outils spéciaux qui projettent l’eau vers le bas, afin que celle-ci ne s’écoule pas sous les ardoises. La force du jet permet d’enlever facilement la mousse.
Quel est le coût d’une toiture en ardoise?
Le coût d’une toiture en ardoise dépend de différents éléments tels que la qualité de la roche (qui dépend de sa provenance), la forme des ardoises utilisées, le type de pente de toit et bien sûr la quantité d’ardoises nécessaires.
Comment prolonger la vie de la toiture en ardoise?
Au-delà du nettoyage, un démoussage ou des traitements spécifiques peuvent être effectués pour prolonger la durée de vie de la toiture en ardoise, mais vient un moment ou il faut en changer. N’utilisez aucun produit, à part de l’huile de coude et une bonne brosse en fibres avec de l’eau chaude.
Comment fabriquer une ardoise pour recouvrir les toits?
L’ardoise qui sert à recouvrir les toits est fabriquée en taillant la roche extraite de ces carrières, qui est ensuite polie. Devis toiture ardoise, gratuit et sans engagement ! On parle ici d’une ardoise fabriquée de toutes pièces à l’aide de fibres organiques, de minéraux, de ciment et d’eau, appelée aussi « ardoise fibro-ciment ».
Comment faire une inspection de votre toiture en ardoise?
Afin de savoir si votre toiture en ardoise (ancienne) a besoin d’être changée, il faut venir faire inspecter votre toiture par un couvreur professionnel, tous les 5 ans si votre toiture a plus de 30 ans. Attention, utilisez une échelle en bord de toiture pour ne pas marcher sur votre couverture !