Table des matières
Quelle Sous-couche sous un parquet massif?
Lorsque le parquet — massif ou stratifié — est un parquet flottant, tous les types de sous-couche sont envisageables : polystyrène extrudé, liège, fibre de bois ou polyéthylène. Par contre, le pare-vapeur est indispensable pour toutes les poses flottantes de parquet et de stratifié.
Comment isoler phoniquement un vieux plancher?
La solution la plus simple pour isoler le plancher est d’appliquer une surcouche : Vous pouvez poser une couche d’isolation phonique (par exemple le liège ou les autres matériaux efficaces en isolation acoustique) pour limiter la propagation des bruits aériens.
Comment choisir une sous-couche pour un sol plat?
La sous-couche permet également de rattraper les petites irrégularités du sol. Dans le cas d’un sol parfaitement plat vous pouvez choisir la sous-couche Isolene 2,5 millimètres, qui offre un excellent rapport épaisseur / performance acoustique, une sous-couche en liège, ou encore la sous-couche universelle .
Quelle est la meilleure sous-couche de sol en Liège?
Le liège est un matériau isolant de plus en plus utilisé lors de l’installation d’un sol. La sous-couche rouleau en liège est un peu plus cher à l’achat mais offre des performances d’isolation élevées. Matériau naturel par excellence, la sous-couche de sol en fibres de bois possède d’excellentes performances thermiques.
Comment poser une sous-couche en parquet flottant ou stratifié?
Lors de l’installation d’un parquet flottant ou stratifié, la pose d’une sous-couche en polystyrène extrudé est recommandée pour atténuer les bruits de pas et éviter les déperditions thermiques par le sol.
Comment utiliser la sous-couche de sol en polyéthylène?
La sous-couche de sol en polyéthylène sert à désolidariser le sol d’origine du revêtement à poser. Ce matériau est notamment utilisé lors de la pose d’un sol stratifié ou d’un parquet flottant. L’isolant de sol en polyéthylène se présente sous forme de rouleaux de mousse, ce qui facilite sa pose.