Table des matières
Comment mettre des poignées sur votre moto?
Mettre des poignées sur votre moto est assez facile, nous allons vous montrer comment. ÉTAPE 1: Retirez les anciennes poignées du guidon et nettoyez le tube dans son intégralité (les deux extérmités incluses) afin d’enlever toute trace de graisse, de colle ou autres résidus.
Quels sont les types de colles?
Les types de colles Les colles organiques naturelles : Les colles synthétiques : La colle blanche : La Néoprène : L’Urée-Formol : La Polyuréthane :
Quelle est la toxicité des colles?
La toxicité des colles. Les trois colles époxy testées contiennent du bisphénol-A-épichlorhydrine qui les rend irritantes. Deux d’entre elles, de marque Sader, sont même corrosives et peuvent provoquer des brûlures de la peau ainsi que des lésions graves aux yeux, à cause des substances contenues dans leur durcisseur.
Comment essuyer la poignée d’accélération?
La poignée gauche aura toujours un jeu par rapport à la poignée d’accélération. Ensuite essuyez le guidon avant d’y glisser la nouvelle poignée.
Comment fonctionne la poignée de gaz?
La poignée de gaz commande l’accélération dont la progressivité influence l’équilibre de la moto. Son réglage soigné peut rendre toutes les phases de la conduite plus agréables. En cas d’usure, le remplacement du câble est facile, mais demande certaines précautions..
Comment lubrifier la poignée de gaz?
Tout d’abord, lubrifiez la poignée de gaz à chacune de ses extrémités (bombe multifonctions). Attention : la poignée caoutchouc force parfois simplement contre la cocotte des gaz ou l’embout de guidon ! Remettez-la en place, ou retirez-en une tranche proprement au cutter, si elle n’est pas d’origine.
Comment retirer la poignée caoutchouc?
Attention : la poignée caoutchouc force parfois simplement contre la cocotte des gaz ou l’embout de guidon ! Remettez-la en place, ou retirez-en une tranche proprement au cutter, si elle n’est pas d’origine. Puis inspectez le palonnier des carburateurs ou des papillons d’injection (Étape 2).