Pourquoi isoler un mur intérieur?
Simple et économique, l’isolation des murs par l’intérieur préserve votre logement des pertes de chaleur. Mais ce n’est pas tout ! Outre les économies de chauffage, c’est votre confort thermique qui s’améliore considérablement tandis que votre patrimoine immobilier prend de la valeur.
Comment isoler un mur intérieur de l’humidité?
Ainsi, c’est le liège expansé qui est particulièrement recommandé pour l’isolation d’un mur humide. Insensible à l’humidité, le liège expansé est imputrescible et perméable à la vapeur d’eau. Il convient donc idéalement à l’isolation d’un mur en pierre ou d’un mur dans une cave semi-enterrée.
Comment isoler un mur intérieur sans perdre de place?
Découvrez tous nos conseils pour isoler un mur intérieur sans perdre de place. Une 1 ère technique consiste à isoler les murs intérieurs avec des blocs prêts à coller. Ces panneaux rigides ou semi-rigides, appelés “ complexes “, comportent l’ isolant, un pare-vapeur et la finition . Ils sont à base de :
Comment isoler de l’intérieur?
Pour isoler de l’intérieur sans perdre d’espace, il suffit d’une couche mince de polystyrène extrudé et le tour est joué ! Voici comment préparer votre mur, étaler la colle puis appliquer la couche isolante.
Comment procéder à l’isolation des murs intérieurs?
L’isolation des murs intérieurs peut s’opérer avec une ossature bois ou métallique. Cette technique est souvent mise en œuvre quand le mur présente d’importants défauts ou qu’il n’est pas en mesure de supporter le poids de l’isolation. L’ ossature présente l’avantage de permettre de poser différents produits :
Est-ce que les murs mal isolés seraient responsables de la chaleur?
Les experts estiment que les murs mal isolés seraient responsables de 20 à 25\% des déperditions de chaleur subies par votre habitation. Isoler vos murs par l’intérieur permettrait donc de protéger votre lieu de vie du froid, mais aussi de la chaleur, et du bruit.