Table des matières
Comment présenter un logotype?
Interagissez avec votre public. Vous pouvez par exemple, essayer de faire deviner au client quelle symbolique se cache derrière le logo, avant de la dévoiler et de l’expliquer en détails. Cela vous aidera à garder l’attention de votre public et aussi à confirmer l’idée même du logo.
Comment présenter sa maquette?
Lorsque vous allez présenter votre maquette, il va falloir être capable de justifier vos choix créatifs. La rédaction d’un petit texte qui explique la démarche et les raisons de ces choix créatifs n’est généralement pas de trop.
Comment présenter un logo au client?
Comment présenter vos designs à vos clients
- Illustrez votre concept. _ Image via Manual.
- Expliquez votre processus créatif. _
- Comparez l’ancien et le nouveau. _
- Attirez l’attention sur les détails. _
- Démontrez sa polyvalence. _
- Prouvez son adaptabilité _
- Expliquez le choix des couleurs. _
- Soyez fier de vos polices. _
Quel est l’espace négatif d’un design?
Le contraste peut se faire au niveau de la couleur, de la forme, du texte, de la taille ou de la typographie. L’espace négatif (ou espace blanc) correspond aux espaces d’une page où aucun texte ou image n’apparaît. Il s’agit d’une technique que les graphistes utilisent pour déterminer le point de force d’un design.
Que signifie le design graphique?
En design graphique, on parle de mise en page (ou layout, en anglais). La composition d’un design est constituée d’un certain nombre d’éléments visuels, tels que l’équilibre, la proximité, l’alignement, la répétition, le contraste et l’espace blanc. Il ne s’agit pas de votre capacité à marcher sur les mains après avoir bu quelques bières.
Quel est le génie de ce design?
Le génie de ce design réside dans sa polyvalence : le logo peut se « déployer » afin d’ajouter d’autres éléments graphiques et textuels, ou au contraire de se « rétracter » pour tenir dans des espaces plus petits, comme les écrans de smartphones par exemple.
Quel est le point de force d’un design?
Il s’agit d’une technique que les graphistes utilisent pour déterminer le point de force d’un design. On dessine une grille de neuf cases (trois colonnes et trois lignes) et les points de force se trouvent aux quatre intersections des lignes. Les graphistes s’en servent de guide pour déterminer l’emplacement des éléments importants sur la page.