Table des matières
Comment utiliser le beurre dans vos pâtisseries?
Chaque état du beurre ne va pas avoir tout à fait le même impact sur vos pâtisseries. Bien froid, on l’utilise en sablage avec de la farine. Résultat, la pâte sera friable / sablée (biscuits sablés, pâte sablée…). Fondu, le beurre va donner une pâte à gâteau plutôt dense mais moelleuse (pancakes, financiers…).
Est-ce que le beurre va donner une pâte moelleuse?
Fondu, le beurre va donner une pâte à gâteau plutôt dense mais moelleuse (pancakes, financiers…). Pommade, le beurre sert à apporter du moelleux, du fondant et de la légèreté quand on le fouette avec des œufs ou du sucre. En lui incorporant de l’air de cette manière, il va aider les pâtisseries à lever au moment de la cuisson.
Est-ce que le gâteau est cramé à l’extérieur?
Le problème peut également venir de la matière grasse utilisée dans le moule à gâteau. Pensez à utiliser un beurre de qualité, la prochaine fois. Ne laissez pas non plus le gâteau trop longtemps au four, même après la fin de la cuisson. 2. Pire encore, votre gâteau est cramé à l’extérieur… mais il est cru à l’intérieur : la CATASTROPHE.
Comment vérifier que votre gâteau est bien cuit?
Lors de la cuisson du gâteau, vérifiez rapidement, à l’aide d’un couteau ou bien d’un cure-dent, que votre gâteau est bien cuit. Pour ce faire, pointez le couteau au centre. Si ça n’accroche pas, c’est que le gâteau est cuit et que vous pouvez le sortir du four. Dans le cas contraire, attendez encore quelques minutes avant de sortir votre gâteau.
Pourquoi le beurre et l’argent du beurre?
1 – Le beurre et l’argent du beurre = Vouloir tout sans rien donner. Il est vrai qu’il y en a qui se disent qu’ils veulent le résultat sans l’effort, exactement le même système que nous, quand on se motive à coups de « bon, demain, série d’abdos et gainage ».
Quels sont les oeufs dans une pâte à gâteau?
Les oeufs. Dans une pâte à gâteau, le jaune d’œuf sert de liant et sa forte teneur en gras permet d’apporter aussi du moelleux. Quant au blanc, il apporte surtout de la tenue lorsqu’il est incorporé sans être battu dans une pâte à gâteau. Monté en neige, il va donner de la légèreté en aidant la pâte à gâteau à monter au moment de la cuisson.
https://www.youtube.com/watch?v=iVRfA1AMIXI