Table des matières
Comment conserver les crêpes faites maison?
Ma méthode de conservation des crêpes faites maison dépend de la longueur de conservation désirée. Pour consommer les crêpes très rapidement (les crêpes du midi pour le goûter ou les crêpes du goûter pour le soir) tout en conservant leur fraîcheur, employez donc la méthode du four. Commencez par déposer un verre d’eau sur la plaque du four.
Quelle est la composition de la crêpe?
Par sa composition, la crêpe est riche en fibres. De ce fait, elle rassasie rapidement et longtemps. Mon conseil de diététicienne : Privilégiez les crêpes à partir de farine de sarrasin, plus riches en glucides complexes et plus riches en fibres, pour un effet satiétogène plus long.
Quel est l’ingrédient principal de la pâte à crêpe?
L’ingrédient principal de la pâte à crêpe est la farine (de froment pour les crêpes, de sarrasin pour les galettes) dont la teneur en glucides complexes est une source d’énergie à long terme. La farine et ses glucides complexes peuvent occuper la place du pain ou des féculents de temps en temps, pour varier les menus.
Comment servir des crêpes à la veille?
Lors de mes brunchs, je sers très souvent des crêpes faites maison. Je les prépare en général la veille et je les conserve au réfrigérateur jusqu’au lendemain. Pour qu’elles restent fraîches, je les emballe de manière hermétique. Au moment de les servir, je les réchauffe quelques instants au four à micro-ondes et le tour est joué !
Quel est le secret de la crêpe?
Car le secret d’une bonne crêpe c’est avant tout sa finesse. Côté goût, il faut se sentir libre d’ajouter les arômes de son choix (zestes d’agrumes, eau de vie ou même caramel). «Moi, j’utilise de l’ arôme de vanille », confie le pro. Pas question de verser tous les ingrédients dans le saladier et de les battre à tout va.
Comment congeler votre crêpe?
Pour les congeler de manière optimale, commencez par séparer chaque crêpe avec du film étirable pour qu’elles ne forment pas un bloc compact lors de la congélation. Placez-les ensuite simplement au congélateur et consommez-les dans l’année. Pour les décongeler, faites appel au programme de décongélation de votre four à micro-ondes.
Comment faire pour rendre les crêpes plus fines?
Pour alléger vos crêpes et les rendre plus fines, remplacez la moitié du lait par de l’eau, de la bière ou du cidre (l’alcool s’évapore totalement à la cuisson, donc pas de soucis pour les petits). Astuce n°4 : On laisse reposer !