Quelle quantité de pain pour 60 personnes?
Il faut compter une demie baguette par personne et par repas. Cela fait 4 baguettes ou 2 gros pains, soit un kilo en tout.
Quelle quantité de rillette par personne?
25 à 50 grammes par personnes de chaque (Jambon, rillettes,paté etc.)
Quelle quantité prévoir pour un buffet?
Les quantités consommées lors d’un buffet sont souvent plus importantes que lors d’un repas assis ! En effet les convives sont tentés de goûter à chaque plat présenté, et se resservent plus facilement. C’est pourquoi on compte 500 à 700 g par personne.
Quelle quantité de Piemontaise par personne?
En général, nous, traiteurs, nous comptons 250 à 300 gr de salade composée par personne, ce qui vous ferait 250 x 25 = 6 kg 250 de salade et ce nombre vous le divisez par le nombre de salade que vous faites.
Quelle est la quantité idéale de fromage à raclette?
Raclette : la quantité de fromage idéale. Alors, pour prévoir la juste quantité de fromage pour chaque invité, que prévoir? Que vous soyez plutôt classique en choisissant du fromage à raclette, ou préféreriez vous la jouer aventurier en préférant d’autres fromages, la quantité idéale à prévoir est d’environ 200 grammes de fromage par personne.
Combien de calories pour une personne âgée en bonne santé?
Pour une personne âgée en bonne santé, il faut compter 30kcal par kg tandis que pour un sénior dénutri, il faut viser 30-40kcal par kg, indique Véronique Liesse. Ce sont surtout les besoins protidiques qui sont augmentés car il y a une baisse de la réponse anabolique à l’apport protéique et un hypercatabolisme lié aux maladies.
Quelle est la baisse de la consommation alimentaire chez les personnes âgées?
Une baisse de la consommation alimentaire fréquemment observée chez les personnes âgées est corrélée avec une baisse de l’hydratation. Pour favoriser la pratique quotidienne des diététiciens et nutritionnistes, Monique Ferry recommande l’utilisation des unités d’hydratation.
Quelle est la consommation moyenne française de lait?
C’est huit fois la consommation moyenne française actuelle, qui tourne autour de 100 grammes par jour», explique-t-il. Par ailleurs, «les auteurs ne prennent pas en compte le fait que le lait, dans les pays nordiques, est souvent suppléé en vitamine A.