Table des matières
Comment ça marche le double vitrage?
Le principe du double vitrage est de ralentir la transmission de la chaleur et ainsi d’augmenter la résistance thermique de vos ouvertures. L’air ou le gaz situé entre les deux vitres a un pouvoir isolant et va éviter que la vitre située à l’intérieur de votre habitation ne se refroidisse trop et trop rapidement.
Comment est fabriquer un double vitrage?
On vous explique comment il est fabriqué et sa composition.
- Deux parois de verre et un intercalaire « Warm Edge » Les deux parois de verre sont recouvertes d’une double couche d’argent transparente.
- Entre les deux parois de verre, un gaz.
- Une isolation efficace été comme hiver.
Comment est fait le double vitrage?
Le double vitrage permet de limiter la déperdition de chaleur par les fenêtres d’au moins 40 \% par rapport à un simple vitrage. L’isolation est mesurée par le coefficient Ug. Plus le chiffre est bas, plus l’isolation est performante. Résultat : plus de confort car la chaleur est conservée dans la pièce.
Quel mode de transfert chimique est le plus utilisé entre les deux vitres du double vitrage?
Les transferts thermiques Le double vitrage permet d’éviter tout transfert de chaleur. Que ce soit l’entrée du froid en hiver, ou la sortie de la fraîcheur en été. Ce qu’on appelle transfert thermique en sciences est plus couramment appelé chaleur dans la vie quotidienne.
Comment composer un vitrage isolant?
Un vitrage isolant se compose de 2 feuilles de verre (en cas de double vitrage) ou 3 feuilles (triple vitrage) séparées par un espace d’air et/ou de gaz (principalement l’argon), le gaz ayant des vertus plus isolantes que l’air et minimise donc davantage la déperdition de chaleur.
Comment combiner l’isolation thermique avec le vitrage?
On peut combiner l’isolation thermique à des fonctions de contrôle solaire, d’isolation acoustique ou de sécurité, en assemblant les verres adéquats. L’isolation thermique peut encore être augmentée par l’association d’un verre à couche basse émissivité (ou LowE) dans le vitrage.
Quelle est l’isolation idéale?
L’isolation idéale est celle qui va vous permettre de réguler le plus intelligemment possible l’entrée de la chaleur (éviter l’effet de serre), et sa conservation au sein d’une pièce (éviter la déperdition inutile et couteuse).
Est-ce que le double vitrage sera isolant?
Sachez que plus le « vide » entre les 2 vitres sera large, plus le double vitrage sera isolant, car l’intercalaire agit comme une lame isolante.