Table des matières
Où utiliser mes ticket restaurant?
On peut les utiliser dans la plupart des commercez vendant des plats préparés ou dans les enseignes de restauration rapide (brasseries, boulangeries, etc.). Les tickets restaurant peuvent être utilisés au supermarché à condition d’acheter au moins un produit préparé, des fruits ou des légumes.
Qui accepte les titres restaurant?
La destination privilégiée pour utiliser ses titres restaurant sont les restaurants eux-mêmes. Mais des supermarchés, boulangeries, traiteurs, primeurs, peuvent aussi faire partie des réseaux qui acceptent de les recevoir.
Où utiliser ticket restaurant 2021?
Le dispositif concerne :
- les restaurants traditionnels ;
- les établissements de restauration rapide mobiles ou non ;
- les établissements de self-service ;
- les restaurants dans les hôtels ;
- les brasseries proposant une offre de restauration.
Quels produit supermarché ticket restaurant?
Quels sont les produits éligibles aux titres-restaurant au…
- Produits frais : Charcuterie. Desserts laitiers – Yaourts.
- Épicerie salée : Conserves. Plats préparés.
- Épicerie sucrée : Boulangerie (hors viennoiseries)
- Surgelés : Plats préparés. Poisson transformé surgelé
- Boissons : Eaux plates et gazeuses.
Est-ce que Leclerc accepte les tickets restaurants?
Pour autant, une grande partie des enseignes de la grande distribution, adhérantes à la FCD (plus Intermarché et Leclerc) ont signé la charte le 1er mars qui précise les modalités d’acceptation des Titres Restaurant, notamment en terme de classes de produits acceptés.
Comment savoir si un produit est éligible au ticket restaurant?
Pour retrouver l’intégralité des produits éligibles, vous pouvez vous rendre sur le site de la Commission nationale des Titres restaurant (CNTR) en cliquant ici. Si en apparence la liste paraît longue, elle diffère d’une enseigne à l’autre, puisque chacune peut établir sa propre liste de produits.
Comment bloquer les tickets restaurant?
S’il perd ou se fait voler sa carte titres-restaurant, le salarié doit faire opposition depuis son espace bénéficiaire sur Internet (accessible à partir d’un ordinateur ou d’une application mobile) ou avertir (par téléphone ou par mail) le centre de relation clients de l’organisme émetteur.