Table des matières
Comment évaluer les fissures sur votre maison ancienne?
Quand les fissures sont jugées dangereuses sur votre maison ancienne, vous devez rapidement installer un système de surveillance et de suivi. Cela permet de constater leur évolution sur plusieurs mois. Bon nombre de moyens existent pour évaluer l’importance des fissures, à savoir :
Comment réparer une fissure de plafond?
Trouver une entreprise pour réparer les fissures. Le diagnostic de fissure s’effectue par des entreprises spécialisées et indépendantes. Le traitement des fissures, quand à lui, peut s’effectuer par des maçons, ou des entreprises de gros oeuvre. Pour réparer une fissure de mur ou une fissure de plafond,…
Comment reboucher vos fissures?
Plusieurs techniques sont envisageables pour que vos fissures ne soient plus un problème : utiliser de l’enduit pour reboucher les fissures, creuser les fissures avec une spatule pour les réduire, peindre les fissures une fois réparées… Ces démarches doivent être réalisées avec le plus grand soin.
Comment réparer une fissure sans gravité?
Réparation d’une fissure sans gravité. Dès lors que la fissure n’est pas révélatrice d’un problème sérieux, vous pouvez la combler avec un enduit de rebouchage. Cette solution permet de rendre son esthétisme à votre mur mais ne prévient pas l’apparition de futures fissures. Si les fissures apparaissent dans un environnement humide,…
Quelle est l’origine d’une fissure traversante?
L’origine d’une fissure traversante est généralement une malfaçon au niveau des fondations, ou un mouvement de terrain (si la fissure apparaît du jour au lendemain). Face à une telle fissure, l’intégrité et l’habitabilité de votre logement peuvent être remises en cause.
Est-ce que la fissure verticale évolue?
Si elle évolue, la fissure verticale peut néanmoins être le signe d’un problème plus grave (l’affaissement du terrain, par exemple). Tant que la fissure verticale reste fine (moins de 2 mm de large), le mieux est de vérifier qu’elle n’évolue pas.
Quelle est la fissure de la maçonnerie?
La présence d’humidité laisse comprendre que le mur souffre de capillarité. La lézarde est une fissure profonde, qui forme une crevasse dans la maçonnerie. On peut parler de lézarde pour désigner toute fissure large de plus de 2 mm. Il s’agit d’une fissure grave, qui peut rendre la maison inhabitable.