Table des matières
Comment faire grandir une monstera?
Chaleur douce et humidité pour une croissance optimale Le Monstera deliciosa a une croissance continue avec des températures comprises entre 13°C et 25°C. L’hygrométrie peut être améliorée par des bassinages réguliers du feuillage.
Où couper une feuille de monstera?
Il est possible de couper une feuille de monstera pour créer une autre plante. La seule chose à respecter est de couper la tige au bon endroit : là où elle développe naturellement ses racines aériennes, c’est-à-dire sous les endroits où de nouvelles feuilles de développent.
Quel type de monstera?
Plante d’intérieur : 7 variétés de Monstera pour mon salon
- 1/7 Monstera deliciosa. La Monstera deliciosa avec ses feuilles atypiques s’invitent dans nos intérieurs.
- 2/7 Monstera standleyana.
- 3/7 Monstera adansonii.
- 4/7 Monstera obliqua.
- 5/7 Monstera minima.
- 6/7 Monstera variegata.
- 7/7 Monstera subpinnata.
Où mettre une monstera?
Le meilleur endroit pour installer votre monstera peut être près d’une fenêtre mais sans soleil direct. Vous pourrez même l’installer de manière assez éloigné d’une source de lumière car le monstera supporte très bien la lumière tamisé. Ce qu’il redoute le plus c’est l’excès de soleil car il vient assécher la plante.
Comment entretenir sa Monstera?
Un arrosage modéré Arrosez votre Monstera environ 1 fois par semaine au printemps et en été. En hiver, encore plus rarement. Il est indispensable de laisser sécher la terre entre chaque nouvel arrosage. Touchez-la du bout des doigts avant d’ajouter de l’eau.
Quel tuteur pour un Monstera?
Un tuteur couvert de mousse est un excellent outil pour les plantes d’intérieur qui grimpent grâce à des racines aériennes adhérentes, principalement des Aracées (plantes de la famille du philodendron) comme les monsteras (Monstera spp.), les philodendrons (Philodendron spp.), les pothos (Epipremnum spp.), les …
Où couper tige Monstera?
Suivez ces instructions pour propager votre Monstera Deliciosa : Choisissez une tige à propager – À l’aide de ciseaux propres et aiguisés, coupez une tige 2 à 5 cm sous une racine aérienne.
Où couper Monstera pour bouture?
Réalisation de la bouture
- Choisir un noeud sur le monstera (minimum deux feuilles) et couper en dessous de ce noeud.
- Trouver un rejet sur le monstera et le couper le plus près possible de la racine.
Quel engrais pour une Monstera?
Fertilisation : Le monstera a besoin de fer et de potassium pour produire des feuilles saines et d’un vert profond. C’est pourquoi une fertilisation hebdomadaire est nécessaire d’avril à août. Nous conseillons un engrais liquide pour plantes vertes à ajouter à l’eau d’arrosage.
Pourquoi les feuilles de Monstera ont des trous?
Ces trous, permettent à la lumière de passer au travers des feuilles et ainsi en faire profiter les feuilles du dessous… la Nature est bien faite n’est-ce pas? Les petites feuilles du Monstera, les plus jeunes, n’ont donc par de trous au début car elles n’ont pas bénéficié de suffisamment de lumière.
Quand mettre un tuteur Monstera?
Grandissant grâce à ses lianes grimpantes et riches de feuilles imposantes et lourdes, le tuteur est obligatoire au fur et à mesure de sa croissance. Les futures tiges pourront ainsi s’enrouler autour et même s’appuyer sur le ou les tuteur(s) d’autant plus que la vivace peut atteindre plus de 2 mètres.
Pourquoi les feuilles de mon Monstera jaunissent?
Si ses feuilles sont pendantes c’est qu’il manque d’eau, si elles deviennent brunes et que leur bordure jaunit c’est que l’air est trop sec. Cependant, il est recommandé de brumiser les feuilles une à deux fois par semaine.