Table des matières
Comment faire électricité Sous-sol?
Les prises de courant doivent être installées à 12 po (30 cm) du plancher fini. Les interrupteurs doivent être installés à 48 po (122) du plancher fini. Le câblage dans les murs doit passer à au moins 20 po (50 cm) du sol pour les prises de courant.
Comment isoler les mur d’un Sous-sol?
Isoler les murs Pour réussir une bonne isolation des murs du sous-sol, vous pouvez choisir d’encoller directement des panneaux de polystyrène. Ces derniers présentent en effet l’avantage d’être faciles à installer, légers et de jouer un rôle de pare-vapeur.
Quel est le type de mur de soutènement?
Ce type de mur de soutènement est construit en béton armé ou en parpaing. On le reconnaît à sa forme de T renversé ou de L. La partie la moins longue est recouverte par la terre qui, elle-même, contribue à soutenir la structure. En cas de présence de roches instables, des boulons d’ancrage peuvent également être ajoutés pour la stabiliser.
Est-ce que la face du sous-sol est plus sollicitée?
Dans le cas d’un terrain en dénivelé, la face du sous-sol retenant la terre de la pente est plus sollicitée : il faut s’opposer aux poussées et le principe du mur lesté permet avec un mur en T renversé de compléter la stabilité.
Quelle est l’isolation du sous-sol par l’intérieur?
L’isolation du sous-sol par l’intérieur constitue généralement l’option la moins chère et la plus courante. Cette méthode permet de traiter plus facilement les problèmes thermiques qui peuvent survenir à la jonction des murs, ainsi qu’à la jonction des semelles et des murs de fondation.
Quelle est la meilleure solution pour les murs extérieurs?
À l’extérieur, optez pour la laine de roche ou le polystyrène expansé*. Ces isolants ne sont pas affectés par l’humidité. Posés sur les murs extérieurs, ils peuvent être maintenus en place par le remblais et fixés au sol grâce à des panneaux de fibrociment accrochés aux murs de fondations.