Quelle est la nature des services des instituts de beauté?
La nature de services : les services des instituts de beauté sont beaucoup plus dirigés vers l’esthétique que le soin, contrairement au spa qui est un lieu spécial pour la détente et le bien-être. Les instituts de beauté sont très répandus dernièrement et offrent des services complets qui garantiront la satisfaction et le bien-être du client.
Quelle est la tendance à la spécialisation dans les instituts de beauté?
On note également un essor important des offres low-cost, telles que Body Minute et Esthetic Center, qui fonctionne sur la base d’un abonnement mensuel et adoptent une politique de soins express, sans rendez-vous. La tendance est définitivement à la spécialisation dans le secteur des instituts de beauté.
Comment ouvrir un institut de beauté?
Afin de pouvoir ouvrir un institut de beauté, il est recommandé d’être titulaire d’un CAP ou BEP correspondant au métier exercé. Sans diplôme, il reste possible de lancer un institut, à condition de disposer d’un minimum de 3 ans d’expérience en tant que gérant, indépendant, ou salarié (loi 96-603 du 5 juillet 1996).
Quels sont les types de soins de beauté?
Ils peuvent de ce fait se permettre de conseiller en toute confiance et certitude les clients avec des problèmes de santé ou de bien-être. Tandis que le personnel des instituts de beauté n’a pas les mêmes qualifications dans le domaine. Le types de soins : le spa se différencie par les soins de nature thermale à but thérapeutique.
Quels sont les soins proposés par un institut de beauté?
Services proposés par un institut de beauté : Soins du visage : plus connu par modelage dans le demain de beauté, ce soins vise à redonner éclat et douceur aux peaux fatiguées et fragilisées. Soins du corps : application de crèmes et de soins cosmétiques ou naturels. Soins des mains : plus précisément soin des ongles ou manucure.