Table des matières
Pourquoi porter des sous-vêtements?
Porter des sous-vêtements remonte au temps des pharaons égyptiens et des lutteurs traditionnels japonais. Cette pratique a évolué au fil des siècles afin de procurer un confort et un maintien au goût du jour. Que vous aimiez mettre un boxer ou encore une culotte de grand-mère, les sous-vêtements présentent de nombreux bienfaits pour la santé.
Est-ce que le mauvais sous-vêtement peut causer la douleur?
Le mauvais sous-vêtement peut entraîner de la douleur causée par le frottement et l’irritation de l’intérieur des cuisses. La bonne culotte, cependant peut prévenir beaucoup d’inconfort, déclare la Dre Ross.
Quelle est la fonction des sous-vêtements?
Les sous-vêtements ont deux objectifs principaux: la mode et la fonction, spécifiquement celle d’aider à garder la région génitale propre et protégée, de dire le Dr David E. Bank, dermatologue et fondateur du Center For Dermatology à Westchester, dans l’État de New York.
Combien coûte un sous-vêtement?
Les sous-vêtements ne sont pas bon marché, à partir de 5 $ pour une paire de shorts en dentelle mal faite (bonjour, démangeaisons) à la lingerie assortie de 200 $, que vous utiliserez une fois. En fait, si vous y réfléchissez vraiment, c’est un peu étonnant de voir combien un petit bout de tissu peut coûter cher au consommateur moyen. 5.
Quel était l’ancêtre des sous-vêtements?
Le «subligaculum» fut l’un des premiers ancêtres des sous-vêtements dans la culture occidentale. Selon Deborah Christel, ce morceau de tissu que les anciens Romains portaient autour de leurs parties intimes n’était en fait qu’une «couche sophistiquée».
Est-ce que c’est en déterminant la date d’apparition des vêtements?
C’est effectivement en déterminant la date de scission entre les poux de la tête (pediculus humanus capitis) et ceux du corps (pediculus humanus corporis), que les scientifiques sont parvenus, indirectement, à évaluer la date d’apparition des tout premiers vêtements.
Quels sont les exemples historiques de sous-vêtement?
Il existe beaucoup d’exemples historiques remontant à des milliers d’années et à travers les cultures de gens portant un genre de sous-vêtement, déclare Deborah Christel, professeure adjointe en marchandisage de mode, design et textiles à l’université Washington State ainsi que présidente et cofondatrice de la compagnie de lingerie Kade & Vos.