Table des matières
Quelle tenue pour la synagogue?
Comme pour les hommes, la sobriété est de mise en ce qui concerne les femmes, du moins, durant la partie religieuse de l’événement. Ainsi, il est recommandé de porter une robe ou un tailleur, l’une ou l’autre devant couvrir les bras et ne pas avoir une jupe au-dessus du genou pour ne pas paraître inconvenante.
Quand on doit porter le talit?
Les juifs ont deux vêtements spéciaux pourvus de franges : le Talit et le Talit Katane (petit Talit), un vêtement spécial à quatre coins, muni d’une ouverture pour la tête et porté sous les vêtements extérieurs, depuis le lever au matin jusqu’au coucher le soir, ou même aussi pendant le sommeil.
Comment s’habiller pour mariage synagogue?
Pour un mariage religieux, et au minimum pendant la cérémonie, il convient de se couvrir au moins les épaules et d’éviter les décolletés trop plongeants. Les femmes mariées peuvent se couvrir la tête avec un chapeau ou un joli foulard.
Comment est présidée la prière dans le judaïsme?
Dans le judaïsme orthodoxe, la prière est présidée par un Cohen, descendant d’Aaron, s’il y en a un dans l’assistance, sinon par un Lévy ou par tout autre membre de la communauté.
Comment se récitent les prières à Jérusalem?
Les prières se récitent debout, en regardant dans la direction du Temple de Jérusalem. Pour associer le corps à l’esprit, la prière, comme d’ailleurs la lecture de la Torah, s’accompagne parfois d’un balancement du corps d’avant en arrière.
Quelle est la coutume de prier?
La loi judaïque nous fait une obligation de prier trois fois par jour : le matin, l’après-midi et le soir (à la tombée de la nuit). Ces prières sont appelées : Cha’harith (prière du matin), Min’hah (prière de l’après-midi) et Arvith ou Maariv (prière du soir). Nos Sages nous disent que la coutume de prier…
Quel est le contenu des différentes prières?
Le contenu des différentes prières était jadis laissé à la discrétion de chacun mais, depuis la destruction du Temple, il a été codifié et est devenu obligatoire. On y trouve des supplications, des enseignements du Talmud, des évocations historiques et des louanges à Dieu.