Table des matières
Quel pull pour tenir chaud?
En effet, un pull fin en cachemire (fibre entre 15 et 19 microns de diamètre, suivant les qualités) peut vous tenir plus chaud qu’un pull plus épais en laine classique (entre 20 et 30 microns, suivant les qualités), surtout si ce dernier est tissé lâche avec un fil pas très bien torsionné (ce qui coûte moins cher).
Qu’est-ce que la gabardine de coton?
La gabardine est une étoffe solide au tissage serré, sur la base d’une armure sergé reconnaissable aux diagonales visibles sur l’endroit. À l’origine de laine, elle devint rapidement de coton, moins chaud mais moins cher et au toucher plus doux.
Pourquoi le gabardine est-il résistant?
Combinées avec l’armure non circulaire, une esthétique typique avec des côtes droites en résulte. Le tissu gabardine est de très bonne qualité et particulièrement résistant. C’est pour cette raison que de nombreuses utilisations correspondent à ce tissu, comme les pantalons et les jupes. Il est résistant et non extensible.
Est-ce que la gabardine est un manteau protecteur?
La gabardine est également le nom d’un manteau imperméable datant du 19e siècle, et l’histoire ne dit pas, ou plus, qui du manteau ou du tissu vint en premier… Dans les deux cas, le mot dérive de l’espagnol gabardina, désignant un manteau protecteur du Moyen-Âge.
Quel est le point commun de tous les tissus gabardines?
Le point commun de tous les tissus gabardines, c’est qu’ils sont confortables et tombent bien. Les variantes élastiques sont encore plus souples et parfaitement adaptées pour coudre des habits ajustés qui mettent le corps en valeur et rendent élégants.
Quelle est la température d’un gabardine synthétique?
Les gabardines synthétiques et comportant de l’ élasthanne ne peuvent supporter qu’une température modérée (2 points au maximum). Pour les étoffes légères et les petites pièces, comme une parementure et un dessus de col, ainsi que pour les tissus ne pouvant être repassés à la vapeur, on choisit une Vliesline G785 ou H180.