Table des matières
Comment transformer une chemise d’homme facilement?
Munissez-vous de votre machine à coudre puis suivez les tutoriels que nous avons repéré pour transformer une chemise d’homme facilement. Une bonne façon de s’habiller avec éthique et de lutter contre le gaspillage textile.
Comment se déroule la chemise de bonne taille?
Commencez en bas du vêtement et tracez des traits à 1 cm de ses contours sur les deux côtés. Vous aurez ainsi suffisamment de tissu en plus pour le surplus de couture . Rentrez complètement les manches de la chemise de la bonne taille en allant jusqu’à la couture qui les relie au corps du vêtement au niveau des épaules.
Comment tracer les contours de la chemise?
Tracez les contours du modèle. Tracez tous les contours de la chemise qui vous va bien sur l’autre à la craie. Commencez en bas du vêtement et tracez des traits à 1 cm de ses contours sur les deux côtés. Vous aurez ainsi suffisamment de tissu en plus pour le surplus de couture .
Comment coudre une chemise à l’endroit?
Cousez les deux couches de tissu ensemble le long des bords épinglés en laissant un surplus de couture d’environ 1 cm. Retirez les épingles à mesure que vous progressez . Lorsque vous avez terminé de coudre les manches en place, remettez la chemise à l’endroit et essayez-la.
Comment détourner une chemise d’homme?
Robe, jupe, top d’été… Les façons de détourner une chemise d’homme sont multiples et épateront à coup sûr celui à qui vous l’avez piquée. Pas sûr non plus qu’il la reconnaisse, d’ailleurs… Laissez-nous vous faire changer d’avis avec notre sélection de DIY qui vont vous permettre de :
Pourquoi les vieilles chemises d’homme se jettent pas?
Les vieilles chemises d’homme ne se jettent pas, elles se recyclent pour créer une nouvelle garde robe originale et tendance. La preuve avec notre sélection de DIY pour transformer une chemise d’homme.
Que pensez-vous de cette ancienne chemise d’homme?
Si vous êtes adepte de la récup et que vous souhaitez offrir une seconde vie à une ancienne chemise d’homme, pensez à l’upcycling ! Qu’elle soit dénichée en friperie ou retrouvée au fond du placard, cette vieille chemise oversize peut de nouveau avoir fière allure.