Table des matières
Pourquoi je claque des bougies?
Une bougie claque généralement parce qu’elle est trop froide par rapport à l’utilisation de la moto (genre une NGK B10 sur un PW50) ou parce que la carburation est trop riche en bas (ce qui équivaut presque à la même chose pour la bougie).
Pourquoi une bougie grillé?
Si tu as bien la bougie adaptée à ton moteur, les trois causes les plus répandues (qui peuvent s’additionner) sont: mélange trop gras (c’est le cas), carb trop riche et pilote qui utilise trop les bas régimes…
Quelle est l’écartement?
La valeur de l’écartement influe sur la température d’allumage qui est en relation directe avec la combustion du mélange d’air et de carburant pulvérisé dans le moteur. Un écartement important se traduit par une étincelle plus grosse qui permet d’obtenir un meilleur rendement pour certains moteurs modifiés.
Quelle est la valeur de l’écartement de vos bougies?
Pour contrôler le bon fonctionnement de vos bougies, vous avez besoin de connaître la valeur de l’écartement de leurs électrodes, qu’il s’agisse de bougies neuves ou de bougies en service. La valeur de l’écartement dépend du véhicule, cependant pour la plupart, cet écartement se situe entre 0,711 et 1,523 mm.
Quel est l’écart entre les bougies d’allumage?
L’écart entre les électrodes des bougies d’allumage est leur caractéristique la plus importante, qui détermine la stabilité de l’opération, la puissance du moteur, le nombre de révolutions en cours d’ élaboration, la consommation de carburant, la durabilité des pièces de piston.
Comment ajuster l’écartement de vos bougies?
Ajustez l’écartement de vos bougies conformément aux spécifications. Utilisez la jauge pour régler la position de l’électrode inférieure.
Comment fonctionnent les bougies d’allumage de votre véhicule?
Les bougies d’allumage de votre véhicule fournissent l’énergie électrique. En règle générale, elles se déclenchent des milliers de fois par minute avec un saut d’allumage de x millisecondes. Selon le modèle de la bougie d’allumage, l’arc électrique créé par l’étincelle produit entre 20 000 et 50 000 volts.