Quel Soutien-gorge porter après une mastectomie?
Après une opération du sein ou mastectomie, il est fortement recommandé de porter des soutien-gorge de maintien avec une fermeture à l’avant pour un enfilage plus pratique. Choisissez de préférence un soutien-gorge post-opératoire avec un fort pourcentage de coton.
Quelle vie après une mastectomie?
Comment se sent-on après une mastectomie? Pour bien des femmes, l’après mastectomie affecte moralement et émotionnellement presque autant que physiquement. Cette chirurgie particulièrement mutilante peut conduire à une déformation de l’image de soi, à une douleur, ou à un lymphœdème très handicapant au quotidien.
Quel Soutien-gorge après reconstruction mammaire?
Privilégiez un soutien-gorge post opératoire conçu dans une matière anti-transpirante et antibactérienne, qui laissera respirer votre corps : par exemple en coton doux, en élasthanne, en lycra ou en microfibre. Si doublure il y a, le coton est idéal pour un confort optimal.
Comment choisir un Soutien-gorge Post-opératoire?
Voici les 5 critères à garder à l’esprit lors du choix de ce soutien-gorge post-opératoire :
- Le large élastique autour de la cage thoracique.
- La confection poitrine et la basque.
- La fermeture à l’avant, en zip.
- Les bretelles larges et réglables.
- Choisir des tissus de qualité permettant à la peau de respirer.
Comment se reconstruire après une mastectomie?
Cette méthode de reconstruction du sein est la plus couramment utilisée. Elle consiste à placer un implant mammaire sous la peau et le muscle pectoral en général afin de recréer le volume du sein. Cette méthode est possible à chaque fois que l’élasticité de la peau mammaire le permet.
Pourquoi porter un Soutien-gorge de contention après opération?
Réduire les gonflements Les gonflements sont assez courants après une opération d’augmentation mammaire, mais le port d’un soutien-gorge post-opératoire de contention peut réduire la rétention des fluides survenant autour de l’implant et de la paroi thoracique.
Quel Soutien-gorge après lipofilling?
Vous ne pourrez pas porter de soutien-gorge classique pendant trois à quatre semaines après l’intervention, et ce, afin de limiter la pression sur les seins. En concertation avec votre médecin, vous pourrez par contre porter un soutien-gorge de sport sans armatures.