Table des matières
Quelle est la prohibition de la Coca-Cola?
Cinq mois avant la naissance officielle de Coca-Cola, la Pemberton Chemical Company voit le jour. Dès 1887 la prohibition est annulée et Pemberton décide de reprendre la production de son French Wine Coca laissant à son fils celle du Coca-Cola.
Qui est le fondateur de la marque Coca Cola?
Il le rencontre en présence de son associé Ed Holland en 1885. De cette association, naît officiellement la marque Coca-Cola, et la Pemberton Chemical Company. Frank Robinson est, pour certains, l’initiateur de la création du nom de la nouvelle boisson, de la calligraphie spencerienne de son logo et l’initiateur d’un recours massif à la publicité.
Comment naît la marque Coca-Cola?
De cette association, naît officiellement la marque Coca-Cola, et la Pemberton Chemical Company. Frank Robinson est, pour certains, l’initiateur de la création du nom de la nouvelle boisson, de la calligraphie spencerienne de son logo et l’initiateur d’un recours massif à la publicité.
Qui a inventé Coca-Cola?
En 1891, l’inventeur de Coca-Cola, le Dr John Pemberton a vendu la marque à Asa Candler, un homme d’affaires d’Atlanta. HISTOIRES DE NOMS – Cette boisson mythique doit son nom aux ingrédients qui la composaient à ses débuts.
Quelle est l’origine de la boisson Coca-Cola?
L’origine de la boisson Coca-Cola remonte à la première recette de John Pemberton en 1885, appelée French Wine Coca. Pemberton, alors pharmacien récemment installé à Atlanta, vient d’inventer dans son laboratoire une boisson alcoolisée à base de coca, de noix de kola et de damiana, inspirée de la recette du vin Mariani.
Est-ce que le Coca-Cola actuel n’est pas communiqué par la firme?
La formule du Coca-Cola actuel n’est pas communiquée par la firme (celle de Pemberton, ayant fait l’objet d’un brevet, est en revanche maintenant dans le domaine public… mais interdite de fabrication compte tenu de ses ingrédients).
Est-ce que le Coca-Cola est encore secret?
Mais bien évidemment, si le procédé de fabrication, lui, est encore secret, la composition du Coca-Cola est bien connue grâce aux techniques de chromatographie qui permet aux chimistes d’en lister tous les ingrédients.