Table des matières
Comment a commencé Coca-Cola dans le monde entier?
Dès le début, la société Coca-Cola a cherché à prendre de l’expansion dans le monde entier, et au début des années 1900, elle embouteillait la boisson en Asie et en Europe. Il y avait plus de 60 usines militaires d’embouteillage pour Coca-Cola dans le monde entier pendant la guerre, et les habitants de la région ont pris goût à la boisson.
Qui est le fondateur de la marque Coca Cola?
Il le rencontre en présence de son associé Ed Holland en 1885. De cette association, naît officiellement la marque Coca-Cola, et la Pemberton Chemical Company. Frank Robinson est, pour certains, l’initiateur de la création du nom de la nouvelle boisson, de la calligraphie spencerienne de son logo et l’initiateur d’un recours massif à la publicité.
Comment naît la marque Coca-Cola?
De cette association, naît officiellement la marque Coca-Cola, et la Pemberton Chemical Company. Frank Robinson est, pour certains, l’initiateur de la création du nom de la nouvelle boisson, de la calligraphie spencerienne de son logo et l’initiateur d’un recours massif à la publicité.
Quelle est la région où Coca-Cola s’est battue historiquement?
Outre l’ex-Union soviétique, la principale région dans laquelle Coca-Cola s’est battue historiquement est le Moyen-Orient, en grande partie à cause d’un boycott mis en œuvre par la Ligue arabe de 1968 à 1991, en guise de punition pour avoir vendu en Israël. Le premier Coca-Cola a été servi en 1886 dans une pharmacie d’Atlanta, en Géorgie.
Quelle est l’expansion mondiale de Coca-Cola?
Expansion mondiale : Le premier Coca-Cola a été servi en 1886 dans une pharmacie d’Atlanta, en Géorgie. Le Canada, Cuba et le Panama devinrent les premiers pays non américains à le mettre en bouteille en 1906. Coca-Cola s’étendit en Asie, ouvrit une usine d’embouteillage aux Philippines en 1912, puis à Paris et Bordeaux en 1919.
Quel est le premier envoi de Coca-Cola vers la France?
Un Américain habitant la France, Raymond Linton, a l’idée de vendre la boisson à ses compatriotes. Raymond Linton livre son témoignage sur les premières livraisons : « Le premier envoi de Coca-Cola vers la France est arrivé à Bordeaux, au printemps 1919,.