Table des matières
Qui a fait le logo Coca?
Frank Mason Robinson
Immuable depuis sa création, le premier logo Coca-Cola imaginé par Frank Mason Robinson a fait depuis le tour du monde et est devenu le symbole d’une marque à la renommée internationale.
Pourquoi Coca-Cola est unique?
John Stith Pemberton L’histoire de Coca Cola remonte au siècle dernier. Elle a commencé en 1886. Dans la ville américaine d’Atlanta (Géorgie). John Stith Pemberton, officier à la retraite qui a aussi exercé le métier de pharmacien est l’inventeur de la formule unique de la boisson Coca-Cola.
Quel est le nom de l’inventeur de Coca-Cola?
John Pemberton
Coca-Cola/Inventeurs
Le Coca-Cola a été inventé en mai 1886 par le Dr John S. Pemberton à Atlanta, en Géorgie. Le nom « Coca-Cola » avait été suggéré par le comptable du Dr Pemberton, Frank Robinson. Il a écrit le nom Coca-Cola dans l’écriture fluide qui est célèbre aujourd’hui.
Quelle est l’évolution du logo de Coca-Cola?
Évolution du logo Coca-Cola Minimaliste mais efficace, le premier logo de Coca‑Cola inventé par Robinson en 1886 sera utilisé pendant plus de 135 ans et ne connaîtra que d’infimes évolutions… En 1893, la marque est inscrite auprès du Bureau américain des brevets afin de la protéger juridiquement des contrefaçons.
Quelle est la couleur rouge et blanche de la marque Coca-Cola?
Le jeu de couleurs rouge et blanche dans le logo Coca-Cola est suffisamment simple, ludique et distinctif pour attirer le public jeune. Bien que la couleur rouge symbolise la passion, la détermination, la jeunesse et la vitalité, la couleur blanche représente le charme et l’élégance de la marque Coca-Cola.
Quelle est la mention caractéristique de Coca Cola?
En 1893, la marque est inscrite auprès du Bureau américain des brevets afin de la protéger juridiquement des contrefaçons. Pour signifier ledit dépôt, une mention caractéristique est insérée dans le premier « C » du lettrage Coca‑Cola.
Comment agrémenter le logo Coca-Cola?
En 1970, The Coca‑Cola Company agrémente le logo d’un ruban dynamique. À l’inscription Coca‑Cola, et à la couleur rouge, s’ajoute un liseré figurant une vague. Cet élément identificateur disparaîtra brièvement pendant les années 1990.