Où le coca est interdit?
Aujourd’hui, seuls deux pays se refusent encore à la vente du Coca-Cola sur leur territoire : Cuba (depuis 1962) et la Corée du Nord (depuis 1950). A l’occasion du retour du Coca-Cola en Birmanie, après 60 ans d’absence, la BBC revient sur les pays pour lesquels l’embargo est en encore en place.
Quel pays ne vend pas de coca?
Restent donc deux pays sur la planète sans Coca-Cola (du moins, officiellement) : Cuba, et la Corée du Nord, explique BBC News. Ces deux pays font également l’objet d’un embargo américain de long terme. Cuba depuis 1962 et la Corée du Nord depuis 1950.
Est-ce que le monde n’a plus de Coca-Cola?
Il n’ y a plus que deux pays dans le monde où Coca-Cola ne peut plus être acheté ou vendu, du moins pas officiellement. Il s’agit de Cuba et de la Corée du Nord, qui sont toutes deux soumises à des embargos commerciaux à long terme de la part des États-Unis (Cuba depuis 1962 et la Corée du Nord depuis 1950).
Quelle est la consommation mondiale de Coca-Cola?
Selon les estimations, sa consommation mondiale serait même de 350 milliards de litres par jour, soit plus de 10.000 litres à la seconde. Le coca a même été la première boisson sans alcool a avoir voyagé dans l’espace en 1885, d’après le site Coca-Cola en France.
Est-ce que Coca-Cola est proche du capitalisme en bouteille?
« Coca-Cola est ce qu’il y a de plus proche du capitalisme en bouteille. » PepsiCo, le concurrent de Coca-Cola, a également annoncé son intention de reprendre ses ventes en Birmanie. Il y a seulement 2 pays où Coca-Cola n’est pas officiellement acheté ou vendu : Cuba et la Corée du Nord.
Est-ce que Coca-Cola est de nouveau en vente en Birmanie?
Après presque 60 ans, Coca-Cola est de nouveau en vente en Birmanie. C’est l’une des marques les plus connues au monde, donc y a-t-il des pays où le géant des boissons reste encore invendus? Coca-Cola dit qu’il vend 1,8 milliard de bouteilles de coca par jour. Mais au cours des six dernières décennies, aucune n’a été vendueen Birmanie.