Table des matières
Comment est fabriqué le Coca-cola?
La fiche officielle du produit annonce simplement de l’eau gazéifiée, du sucre (sirop de maïs à haute teneur en fructose ou saccharose selon les pays), le colorant caramel E150d , de l’acide phosphorique comme acidifiant, des extraits végétaux et un arôme caféine.
Comment faire le véritable Coca-cola?
Ingrédients :
- 28 g de citrate de caféine ;
- 85 g d’acide citrique ;
- 30 ml d’extrait de vanille ;
- 946 ml de jus de lime ;
- 71 g d’« arôme » (qui est en fait la « Merchandise 7X ») ;
- 14 kg de sucre ;
- 118,3 ml d’extrait de feuilles de coca (essence de parfum de feuille de coca) ;
- 9,5 litres d’eau ;
Est-ce que le Coca-Cola actuel n’est pas communiqué par la firme?
La formule du Coca-Cola actuel n’est pas communiquée par la firme (celle de Pemberton, ayant fait l’objet d’un brevet, est en revanche maintenant dans le domaine public… mais interdite de fabrication compte tenu de ses ingrédients).
Qu’est-ce que le vin Coca?
C’est une boisson alcoolisée à base de coca, de noix de kola et de damiana, Pemberton se serait inspiré de la recette du vin Mariani, un mélange de vin de Bordeaux et de feuille de coca créé par le chimiste français Angelo Mariani en 1863. La vente du French Wine Coca se poursuivra jusqu’à la mort de Pemberton en 1888.
Comment se produisaient les bouteilles de Coca-Cola?
La production se fait à flux continu, notamment lors de grands événements sponsorisés par Coca-Cola, comme l’Euro 2016 de football. Des bouteilles spéciales étaient étiquetées à l’effigie des différentes équipes en lice.
Quel est le premier envoi de Coca-Cola vers la France?
Un Américain habitant la France, Raymond Linton, a l’idée de vendre la boisson à ses compatriotes. Raymond Linton livre son témoignage sur les premières livraisons : « Le premier envoi de Coca-Cola vers la France est arrivé à Bordeaux, au printemps 1919,.