Quel est le coeur de cible de la marque Pepsi?
Au niveau mondial, le groupe, présent dans 160 pays, emploie plus de 280 000 collaborateurs dont 600 dans la filiale PepsiCo France. Le coeur de cible de la marque Pepsi est clairement constitué des jeunes de 15 à 35 ans, bien que n’importe qui soit susceptible de boire du Pepsi.
Quelle est la marque d’identité de Pepsi?
C’est aussi à cette période qu’apparaît la canette. L’arrivée de la bouteille uniservice et de la capsule à visser constituent d’autres faits saillants dans le domaine de l’emballage. Un nouveau symbole aux couleurs rouge, blanc et bleu devient la marque d’identité de Pepsi à l’échelle mondiale en 1963.
Pourquoi la dégustation de Pepsi et de Coca-Cola?
Après une dégustation à l’aveugle de Pepsi et de Coca-Cola, 58\% des testeurs affirment préférer le goût du Pepsi. Cependant, cette étude a fait polémique car la marque fut accusée d’avoir faussé la dégustation en proposant du Coca-Cola ouvert depuis plusieurs jours et tiède face à du Pepsi fraîchement sorti du réfrigérateur.
Quelle est la préférence de Pepsi-Cola?
En 1974-1975, le Défi Pepsi donne un nouvel élan à la compagnie en confirmant que plus de la moitié des consommateurs soumis aux tests préfèrent effectivement Pepsi-Cola… même s’ils achètent du Coke. La campagne » Oui, maintenant c’est Pepsi ! » s’appuie sur cette préférence du public.
Quels sont les talents publicitaires de Pepsi?
Autre exemple des talents publicitaires de Pepsi, la campagne d’ambush marketing mise en place lors de la Coupe du monde de football de 2006 où la marque a lancé une campagne de “partenaire non officiel” avec la participation d’une dream team du ballon rond (Thierry henry, David Beckham, …) face à une équipe de bavarois.
Est-ce que le groupe PepsiCo commercialise plusieurs marques de boissons?
Actuellement, le groupe PepsiCo commercialise plusieurs marques de boissons en plus de Pepsi-Cola, comme 7up ou Lipton Ice Tea. Mais le groupe est également présent sur le marché du snacking avec des marques comme Lay’s ou Benenuts.