Table des matières
Comment préparer une tasse de café?
L’idéal est de compter 10 gr de café moulu pour 100 ml d’eau par tasse de café. Pour 4 tasses, comptez 40 gr de café et 400 ml d’eau. Sachez que 10 gr de café correspond à une cuillère à soupe bien bombée. En respectant cette règle, vous êtes certain d’obtenir un résultat régulier à chaque préparation.
Comment on fait des cafés?
Déposez une cuillère à café de café moulu pour une tasse de 12 cl. Versez une eau à 90 °C environ (jamais bouillante) sur le café et n’oubliez pas de laisser un espace entre l’eau et le haut de la cafetière. Redéposez le couvercle sans enfoncer le piston, et comptez 4 minutes d’infusion.
Comment procéder à l’interprétation de la tasse à café?
Après les avoir laissé reposer quelques minutes, la tasse à café est soulevée. C’est le soulèvement de la tasse à café qui marque le début de l’interprétation pour obtenir des infos sur l’avenir. L’interprétation commence avec le dépôt de café, ou le symbole de la soucoupe qui indique dans ce cas le présent.
Comment faire une bonne tasse de café?
Savoir faire une bonne tasse de café demande bien entendu une cafeti re en bon état de marche (pensez l’entretien), du café (en grains, moulu ou en dosette), de l’eau fra che et de la vaisselle pour le service.
Comment renverser votre tasse de café sur votre clavier?
Si vous renversez votre tasse de café sur votre clavier ou votre ordinateur portable, vous allez devoir agir très rapidement pour limiter les dégâts. Vous devriez par exemple retirer aussitôt les piles d’un clavier sans fil et le retourner pendant au moins 24 heures pour le laisser sécher.
Est-ce que le bon café va vous rattraper votre mauvaise nuit?
Vous pensez peut-être qu’un bon café bien fort va vous permettre de rattraper votre mauvaise nuit, mais en vous chargeant de caféine, vous risquez d’accélérer votre épuisement. Écoutez votre corps et limitez-vous à une ou deux tasses si vous avez tendance à être fébrile et à avoir des palpitations.