Quel sont les restrictions pour les restaurants?
Les restaurateurs doivent contrôler les justificatifs requis. Le pass sanitaire consiste en la présentation, via l’application TousAntiCovid ou par papier, d’une preuve sanitaire. Depuis le 21 juillet 2021, le Pass sanitaire est requis pour accéder à certains événements, lieux et manifestations.
Quand les restaurants ouvriront?
Les dîners pourront alors se terminer à 23 heures, nouvelle limite du couvre-feu. Enfin, la pleine réouverture des bars et des restaurants sans jauge sera effective le 30 juin.
Quand vont rouvrir les restaurants?
« On fera des étapes d’ouverture : il y a l’étape du 3 mai (qui correspond à la levée des restrictions de déplacement au sein du territoire), il y aura mi-mai, il y aura une étape – je pense – autour de début juin, et puis une autre mi-fin juin », a expliqué le chef de l’État.
Est-ce que le café est situé en centre-ville?
Le plus souvent, il est situé en centre-ville. On peut y déguster thé, café, chocolat chaud, boissons fraîches, pâtisseries et autres gourmandises. Certains cafés ou bars associatifs proposent aussi des services de petite restauration, notamment le midi, et de l’alcool sous certaines conditions.
Est-ce que le café-bar associatif est ouvert au public?
Café-bar associatif ouvert au public. Si une association gère un café/bar permanent dont l’accès n’est pas réservé uniquement à ses adhérents, elle doit posséder une licence de restauration ou de débit de boissons. Elle doit respecter les obligations relatives à l’exploitation d’un débit de boissons.
Est-ce que le café est soumis à la TVA?
Café, bar associatif : TVA et impôts commerciaux. Bien que soumise à TVA, une association peut être “dispensée” de la payer, en application du régime de la franchise en base. Celui-ci s’applique lorsque l’association a réalisé au cours de l’année civile précédente un chiffre d’affaires n’excédant pas 82 800 euros.