Table des matières
- 1 Comment nommer un conteneur docker?
- 2 Comment nommer une image docker?
- 3 Comment stopper un container?
- 4 Quelle commande est utilisée pour exécuter les images en tant que conteneur?
- 5 Quelle est la commande par défaut qui sera exécutée lors de la création d’un conteneur?
- 6 Comment stopper une image docker?
- 7 Quel est l’identifiant de votre conteneur?
- 8 Quelle est l’unité de mesure du conteneur?
Comment nommer un conteneur docker?
À l’heure actuelle, il n’y a pas de nom de conteneur dans Docker, vous ne pouvez donc pas nommer ou renommer un conteneur, vous pouvez uniquement utiliser son ID. Dans les versions futures, la dénomination du conteneur sera implémentée.
Comment nommer une image docker?
Docker comment changer le nom du référentiel ou renommer l’image?
- docker tag server:latest myname/server:latest.
- En abrégé, vous pouvez exécuter: docker tag d58 myname/server:latest.
- docker tag CURRENT_IMAGE_NAME DESIRED_IMAGE_NAME.
Comment créer un conteneur docker?
Démarrer un conteneur Docker La commande docker run nous permet de créer et de démarrer un conteneur sur la base d’une image. Chaque conteneur possède son propre id aléatoire. Celui de notre conteneur est la deuxième ligne de l’image : 9cf…
Quelle méthode docker Utilise-t-il par défaut pour nommer les conteneurs?
Par défaut la commande docker ps ou docker container ls ne vous affichera que les conteneurs en état running, pour pouvoir afficher les conteneurs peu importe leur état, alors il faut utiliser l’option -a ou –all.
Comment stopper un container?
Pour fermer un conteneur, rien de plus simple, il suffit d’utiliser la commande stop suivi du nom ou de l’ID du conteneur. Mais il est possible d’outrepasser ce message d’erreur et de forcer le kill en utilisant l’option -f.
Quelle commande est utilisée pour exécuter les images en tant que conteneur?
Dans Docker, soit vous créez vos propres images pour exécuter votre application en tant que conteneur, soit vous pouvez extraire et utiliser des milliers d’images publiques du référentiel Docker et les utiliser dans votre projet.
Comment créer un conteneur?
Créer un container avec Docker Il faut créer un nouveau répertoire contenant le fichier Dockerfile. Le fichier Dockerfile contient les instructions d’initialisation du containeur. Mettre les instructions de création dans ce fichier : Containeurs à charger.
Comment creer un fichier docker?
Pour créer une image Docker, vous savez utiliser les instructions suivantes :
- FROM qui vous permet de définir l’image source ;
- RUN qui vous permet d’exécuter des commandes dans votre conteneur ;
- ADD qui vous permet d’ajouter des fichiers dans votre conteneur ;
Quelle est la commande par défaut qui sera exécutée lors de la création d’un conteneur?
Command:C’est la commande de démarrage des conteneurs. Il est défini dans le dockerfile avec l’instruction CMD et c’est ce qui est exécuté par défaut au démarrage du conteneur.
Comment stopper une image docker?
Si vous travaillez sous Windows, il faut utiliser la commande « docker images » pour manipuler les images et containers. En ajoutant la commande « rm », on indique que l’on souhaite supprimer l’image qui suit.
Comment attribuer un nom à vos conteneurs?
Par défaut, Docker attribue automatiquement un nom à vos conteneurs, mais il est possible d’indiquer le nom souhaité lors de l’exécution du docker run. Maintenant que vous savez comment obtenir l’état et les caractéristiques de vos conteneurs, voyons ce que vous pouvez faire avec la commande docker run.
Quels sont les conteneurs?
Les conteneurs sont régis par des lois, des règlements, des conventions et des normes sur une base internationale et nationale. Un grand nombre de conventions internationales ont été établies sous l’égide de l’ONU et de ses organisations parrainées.
Quel est l’identifiant de votre conteneur?
Voyons quelles informations il nous montre : Container id: C’est l’identifiant ou l’ID unique de chaque conteneur. Cet identifiant est automatiquement attribué par Docker. Image: Dans cette colonne, il indique l’image que nous utilisons pour activer le conteneur.
Quelle est l’unité de mesure du conteneur?
L’unité de mesure du conteneur est celle du 20′, appelé TEU (Twenty Equivalent Unit en anglais), traduit par EVP en français (Equivalent Vingt Pieds). Un conteneur de 40′ est donc bien un double EVP ou TEU. Cette unité est appliquée à tous les engins de transport, en premier lieu aux portes-conteneurs (PC).