Quelle est l’invention du premier grille-pain électrique?
L’invention du premier grille-pain électrique est généralement attribuée à la General Electric Company qui en commercialisa un modèle en 1909. Néanmoins, la Pacific Electric Heating Company revendique la paternité de cette invention car elle aurait commercialisé son toaster « Hotpoint » dès 1905.
Quelle est la paternité du grille-pain électrique?
Pourtant, c’est la Pacific Electric Heating Company qui revendique la paternité du grille-pain électrique avec son toaster « Hotpoint » en 1905. Mais le premier modèle à devenir vraiment populaire et avoir un succès commercial est le grille-pain de la General Electric, breveté par Frank Shailor en 1909 et appelé D-12.
Quelle est la notion de grille-pain?
La notion de design des grille-pain commence véritablement avec l’arrivée des modèles électriques, en particulier les modèles verticaux. Les premiers modèles en métal exposaient les filaments électriques. Peu après, des rabats furent ajoutés pour mieux conserver la chaleur.
Comment utiliser un grille-pain tournant?
Grille-pain tournant, en fer forgé, toujours avec un piétement, mais avec un compartiment pivotant pour griller le pain des deux côtés, sans avoir à manipuler le pain. L’apparition du poêle, alimenté au bois, au charbon ou au gaz, a permis d’obtenir une source de chaleur mieux maîtrisée.
Quelle est la paternité du grille-pain?
La Pacific Electric Heating Company revendique la paternité du grille-pain électrique, avec son modèle « Hotpoint » dès 1905, bien qu’un grille-pain aurait été inventé dès 1893 en Angleterre par la compagnie Crompton. Mais le grille-pain de la General Electric, breveté par Frank Shailor en 1909 et appelé D-12, devient le premier modèle populaire.
Quel est le problème lié à la grille-pain?
Problème du temps. Le deuxième problème lié à l’évolution du grille-pain est celui du temps d’exposition du pain à la chaleur pour qu’il soit grillé et non brûlé. Comme l’opération de griller le pain était auparavant entièrement manuelle, il devenait nécessaire de toujours surveiller le pain pour éviter de le brûler.
Quels sont les aspects sociaux de la grille-pain?
Aspects sociaux. Le grille-pain sera rapidement considéré comme un appareil domestique essentiel. Les premiers appareils automatiques réservés uniquement au pain grillé étaient perçus comme des objets de luxe, surtout au sortir de la Grande Dépression. Leur acquisition témoigne d’une certaine réussite sociale.