Table des matières
Quel aliment peut provoquer une allergie?
Les allergies alimentaires sont souvent liées à la consommation de :
- certains fruits (pomme, poire, prune, pêche, abricot, fraise, kiwi),
- poissons, crustacés et/ou mollusques,
- gluten,
- soja,
- mais aussi céleri, moutarde, sésame, lupin.
Comment calmer les symptôme d’une allergie alimentaire?
Les manifestations allergiques peuvent être atténuées par des médicaments (le plus souvent antihistaminiques). Mais, la principale mesure en cas d’allergie alimentaire consiste à éviter d’ingérer l’aliment allergène concerné, c’est le régime d’éviction.
Quels sont les symptômes d’une allergie aux amandes?
Une bouffée de chaleur au visage, de l’urticaire ou une éruption cutanée, de la rougeur et des démangeaisons de la peau. Un gonflement des yeux, du visage, des lèvres, de la gorge et de la langue. Des difficultés à respirer, à parler ou à avaler.
Est-ce que l’allergie au café est rare?
L’allergie au café semble en effet être très rare. Il est admis que les symptômes remarqués après la consommation de café ne soient pas dus au café en soi, mais bien à d’autres ingrédients. En effet, il n’est pas rare de rajouter des produits laitiers ou de consommer des cappuccinos, des cafés au lait et même des cafés aromatisés.
Comment éviter l’allergène dans le café?
Si l’allergène est un produit laitier, la solution est tout simplement de laisser de côté les cappuccinos ou les cafés au lait et d’opter pour un café noir. Attention aussi aux colorants à café et aux cafés aromatisés qui peuvent en contenir. Les mousses et garnitures fouettées qui décorent le café peuvent parfois contenir des œufs.
Quels sont les facteurs de risque de l’intolérance au café?
L’intolérance au café présente quelques facteurs de risque: par exemple, l’acidification des tissus causée par le café – de la paroi gastrique au côlon – et son abus. N’oublions pas que le café stimule la sécrétion des sucs gastriques. Que prendre à la place du café
Est-ce que la caféine peut causer une réaction allergique?
Si l’allergie est causée par la caféine, d’autres produits, tels que le cacao, le chocolat, le cola, le thé, peuvent provoquer une réaction allergique. Si vous ne pouvez absolument pas vous échapper de ces produits, vous devez soit toujours emporter avec vous des médicaments anti-allergiques,…