Table des matières
Pourquoi utiliser le four à micro-ondes?
Les ondes électromagnétiques peuvent altérer la structure chimique des aliments, et causer des dommages sur le long terme, c’est pourquoi il ne faut pas trop utiliser le four à micro-ondes.
Quels sont les dangers de l’utilisation du micro-ondes?
Les dangers de l’utilisation du micro-ondes. Il altère les fonctions cognitives cérébrales, ce qui provoque une perte de mémoire, une instabilité émotionnelle et des déficits de la concentration. Les nutriments, minéraux et vitamines de la nourriture se réduisent ou s’altèrent dans le micro-ondes, « comme si nous ne les avions pas consommés ».
Pourquoi la consommation d’aliments préparés dans le micro-ondes?
La consommation d’aliments préparés dans le micro-ondes provoque l’augmentation de tumeurs cancérigènes dans l’estomac et l’intestin. C’est pour cela que les cas de cancer du colon sont si fréquents). La consommation régulière de ces aliments cause une augmentation des cellules cancérigènes dans les tissus.
Quelle est la fréquence d’un micro-ondes?
C’est une forme d’énergie électromagnétique qui inclue des ondes légères, les mêmes que celles de la radio. Chaque micro-ondes a un magnétron, un tube où se produit la radiation, d’approximativement 2450 Mhz, qui interagit avec les molécules de la nourriture.
Le four à micro-ondes est un appareil destiné à la cuisine. Vous ne devez donc pas l’utiliser à d’autres fins. Ne jamais allumer le micro-ondes vide. Si vous avez un cordon ou une fiche endommagé, vous devez le remplacer de toute urgence. L’utilisation de la technologie dans de telles conditions est interdite et dangereuse.
Comment placer un micro-ondes dans la cuisine?
Lorsque l’on privilégie les rangements dans la partie basse de la cuisine, le micro-ondes peut se brancher dans un caisson à hauteur des yeux. Astuce : Mieux vaut éviter de le placer au-dessus de la plaque de cuisson ou de la table à induction, car c’est l’espace réservé à la hotte aspirante.
Pourquoi le micro-ondes?
Le micro-ondes a conquis sa place dans toutes les cuisines, trouvant au passage sa véritable utilité : réchauffer ou cuire très vite quand on ne dispose que de peu de temps. Peu esthétique, même dans les marques de luxe, l’appareil est souvent relégué sur le plan de travail ou le dessus d’un frigo, faute de mieux.
Comment placer un micro-ondes dans un meuble?
Lorsque l’on privilégie les rangements dans la partie basse de la cuisine, le micro-ondes peut se brancher dans un caisson à hauteur des yeux. Astuce : Mieux vaut éviter de le placer au-dessus de la plaque de cuisson ou de la table à induction, car c’est l’espace réservé à la hotte aspirante. 4. Intégré dans un meuble