Table des matières
Comment fermer un couvercle en acier inoxydable?
Le couvercle ne doit être fermé hermétiquement qu’une fois les aliments congelés. L’avantage des récipients et boîtes en acier inoxydable, par rapport au verre, est qu’ils ne se brisent pas. En fonction de l’aliment, vous pouvez également renoncer entièrement à l’emballage lors de la congélation, par exemple, pour la rhubarbe ou les baies.
Comment renoncer à l’aliment congélateur?
En fonction de l’aliment, vous pouvez également renoncer entièrement à l’emballage lors de la congélation, par exemple, pour la rhubarbe ou les baies. Notre conseil : il suffit de le nettoyer rapidement avant de congeler et de trouver un espace approprié dans le compartiment congélateur.
Quelle est la composition d’acier inoxydable?
L’acier inoxydable est fréquemment utilisé dans la fabrication de denrées alimentaires car sa principale caractéristique est l’ajout de chrome à au moins 10,5 \% de sa composition, les plus courants étant: Il contient entre 16 et 24 pour cent de chrome, ainsi que des alliages tels que le nickel, le carbone et le manganèse.
Comment conserver des fruits et légumes sans électricité?
On peut conserver des aliments au frais sans électricité ! C’est le principe du frigo du désert, de simples pots en terre qui maintiennent la fraîcheur. Conçu pour économiser les ressources en Afrique, où les conditions sont précaires, le frigo du désert est un moyen écologique de conservation des fruits et légumes.
Comment congeler des aliments plus longtemps?
Vous souhaitez congeler des aliments plus longtemps, jusqu’à 12 mois? Optez pour des boîtes en acier inoxydable : elles résisteront aux chocs et aux va-et-vient des petites mains maladroites dans le congélateur, pour attraper un cône de glace par-ci, une tranche de pain par-là… des fruits et des légumes.
Pourquoi utiliser des emballages pour les aliments congelés?
Par conséquent, il n’est pas recommandé d’utiliser du papier, des sacs en papier ou du carton comme matériau d’emballage pour les aliments congelés car ils empêchent une bonne fermeture hermétique et donc la bonne conservation des aliments. Pour que la conservation des denrées soit optimale, il faut que vous optiez pour des emballages :
Comment remplir un couvercle avec des aliments liquides?
Comme pour la congélation dans des récipients en verre, ne remplissez pas non plus jusqu’au bord les récipients en acier inoxydable avec des aliments liquides. La règle des ¾ s’applique également dans ce cas. Le couvercle ne doit être fermé hermétiquement qu’une fois les aliments congelés.