Table des matières
Comment se produire une ébullition en masse?
Une ébullition en masse peut se produire lorsque la température du système augmente ou que la pression du système chute au point d’ébullition. À ce stade, les bulles entrant dans le canal de refroidissement ne s’effondreront pas. Les bulles auront tendance à se rejoindre et à former de plus grosses bulles de vapeur.
Quelle est l’ébullition locale la plus courante?
L’ébullition locale la plus courante rencontrée dans les installations nucléaires est l’ ébullition nucléée . Dans l’ ébullition nucléée , des bulles de vapeur se forment à la surface de transfert de chaleur, puis se détachent et sont transportées dans le courant principal du fluide.
Pourquoi l’ébullition et la condensation?
L’ébullition et la condensation diffèrent des autres formes de convection en ce qu’elles dépendent de la chaleur latente de vaporisation , qui est très élevée pour les pressions courantes , donc de grandes quantités de chaleur peuvent être transférées pendant l’ébullition et la condensation essentiellement à température constante.
Quelle est la transition vers l’ébullition pelliculaire?
La transition de l’ébullition nucléée à l’ébullition pelliculaire est connue sous le nom de « crise d’ébullition“. Étant donné qu’au-delà du point CHF, le coefficient de transfert de chaleur diminue, la transition vers l’ébullition du film est généralement inévitable. Faire bouillir le film.
Quelle est la définition formelle du point d’ébullition?
De l’eau à son point d’ébullition: La définition formelle du point d’ébullition (ici de l’ eau bouillante) est la température à laquelle la pression de vapeur du liquide est égale à la pression de vapeur du milieu dans lequel il se trouve.
Quel est le point d’ébullition d’une substance?
Définition simple: Le point ou la température d’ébullition d’une substance est la température à laquelle la substance passe de l’état liquide à l’état gazeux. Par définition, le point d’ébullition est la température à laquelle la pression de vapeur du liquide est égale à celle de l’atmosphère à laquelle il est soumis.