Table des matières
Quelle taille peut atteindre un romarin?
Originaire du bassin méditerranéen, cet arbuste de 80 cm à 1m50 de hauteur aux feuilles persistantes très étroites se couvre de fleurs d’un bleu céleste au début du printemps.
Quelle température pour romarin?
Le romarin est une plante aromatique rustique qui supporte des températures jusqu’à -10° si la terre est humide et -20° si le sol est sec en hiver. Sa jolie floraison a lieu dès février, voire toute l’année en région méditerranéenne.
Comment entretenir le romarin?
Le romarin ne demande pas beaucoup d’entretien. Pensez à l’arroser faiblement sans jamais laisser l’eau stagner. Si les branches sont mortes, coupez-les pour stimuler la croissance de la plante. Paillez son pied avant l’hiver, pour les régions où le climat est froid.
Quel mois tailler le romarin?
En ce qui concerne le romarin aromatique, vous pouvez le tailler à volonté en fonction de vos besoins pour cuisiner en coupant les extrémités, sachant que deux saisons sont davantage adaptées pour faire une taille d’entretien : d’une part, à l’issue de la floraison en mars-avril et d’autre part, à l’automne en octobre- …
Quand rabattre le romarin?
On peut tout à fait tailler un Romarin au début du printemps, disons au mois d’avril, ou encore au cours de l’automne avant les premiers frimas.
Est-ce que le romarin craint le gel?
3/12 Le romarin Dans les régions les plus froides, il subsiste (jusqu’à -21°C). Couvrez tout de même le pied d’une bonne couche de feuilles séchées pour le protéger du froid.
Comment garder un pied de romarin?
Il est simplement nécessaire de :
- Enlever régulièrement les mauvaises herbes autour du pied.
- Ajouter du compost, une fois par année, lorsque le sol est très pauvre.
- Tailler les branches après la floraison.
- Arroser parcimonieusement, voire pas du tout, s’il pleut régulièrement.
- Le romarin supporte bien le froid.
Comment tailler le romarin?
En fait, le romarin est l’un des rares à pouvoir le faire. Suivez ces étapes pour tailler le romarin pour le rajeunir : Prenez le sécateur et commencez à tailler les branches trop sèches ou anciennes de la plante jusqu’à leur base, c’est-à-dire à les couper entièrement.
Comment planter le romarin?
Plantation du romarin 1 Le romarin aime le soleil, même les situation brulantes l’été. 2 Préférez lui une situation abritée des vents forts, surtout près de la mer. 3 Le romarin redoute l’humidité dans le sol et ne résiste pas à l’eau stagnante. 4 Il aime les terres bien drainés, même pauvres ou calcaire.
Comment récolter le romarin?
Récolte du romarin : Vous pourrez couper les branches dont vous avez besoin tout au long de l’année. Il est préférable de couper sur du bois de l’année pour stimuler de nouvelles pousses et ramifier le romarin.
Quel est le climat idéal pour le romarin?
Climat : en tant que plante originaire de la région méditerranéenne, c’est-à-dire que le climat idéal pour le romarin est tempéré ou chaud. Cependant, la grande capacité d’adaptation de cet arbuste lui permet de se développer également dans les climats froids.