Table des matières
Comment diminuer le sel en cuisine?
Si l’on a eu la main un peu trop lourde au moment de saler, il suffira de glisser dans la cocotte ou la sauteuse, une (ou plusieurs) pomme de terre crue, pelée et coupée en tranche, pendant quelques minutes, le temps qu’elle absorbe le trop plein de sel.
Comment réduire le sel dans la sauce?
Si vous voulez sauver vos plats trop salés, en particulier ceux en sauce ou les soupes, vous pouvez prendre une pointe de sucre pour contrebalancer l’excédent de sel. Alors que l’ajout de lait, d’eau ou autre liquide rendra vos plats plus crémeux, un peu de sucre semoule ne modifiera pas la texture de votre repas.
Comment donner du goût à ses pâtes?
Comment faire
- Mettez de l’eau dans votre casserole avec du gros sel pour que les pâtes ne soient pas fades.
- Ajoutez dans cette eau de cuisson 1 ou 2 brins de romarin.
- Laissez cuire les pâtes avec le brin de romarin, elles vont ainsi s’imprégner de son arôme.
Comment contrer le goût du sucre?
Le vinaigre blanc pour contrer le goût du sucre. Aïe, en préparant le coulis de framboises qui devait napper votre glace au yaourt ou votre charlotte aux fruits, vous avez eu la main légèrement trop lourde sur le sucre… Du coup, même si la préparation reste très goûteuse, le goût du sucre est un peu trop fort,…
Est-ce que le sucre est trop fort pour votre dessert?
Du coup, même si la préparation reste très goûteuse, le goût du sucre est un peu trop fort, et risquerait de prendre le dessus sur les autres éléments de votre dessert. Par chance, il existe une petite astuce toute simple, mais redoutablement efficace pour arranger tout ça et sauver votre dessert !
Comment rattraper une confiture trop sucrée?
Comment faire pour rattraper une confiture trop sucrée? La technique simple mais redoutablement efficace pour compenser un dessert trop sucré est d’y verser un peu de vinaigre blanc. Le goût aigre du vinaigre contraste avec celui du sucre et adoucit votre préparation.
Quels sont les goûts de la langue?
C’est grâce à elle que nous ressentons des goûts différents. La langue a 4 zones qui envoient des messages au cerveau et qui nous permettent de sentir 4 saveurs : amer, acide, salé, sucré. Complète et colorie chaque zone : 2- Notre langue et le goût