Table des matières
Quels sont les cuissons des oeufs?
Au moins 9 façons de cuire ses œufs !
- 2 minutes. Oeufs pochés. Cassez vos œufs dans un ramequin.
- 2 minutes. Oeufs toqués.
- 2 à 3 minutes. Oeufs au plat.
- 3 minutes. Oeufs à la coque.
- 4 à 5 minutes. Oeufs en omelette.
- 5 minutes. Oeufs brouillés.
- 6 minutes. Oeufs mollets.
- 8 minutes. Œufs durs.
Pourquoi mettre du sel dans l’eau de cuisson des oeufs?
Pour éviter que vos coquilles d’œuf ne s’éclatent pendant la cuisson, il vous suffit de mettre une pincée de gros sel ou un peu de vinaigre dans l’eau de cuisson.
Comment bien pocher les œufs?
Agiter doucement l’eau à l’aide d’une cuillère pendant la cuisson. Retirer les œufs après trois minutes pour des œufs pochés mollets, ou après 5 minutes pour obtenir un jaune plus cuit. Utiliser une cuillère à égoutter et laisser l’eau s’écouler – l’œuf devrait à peine remuer si on déplace la cuillère.
Comment cuire l’œuf à la coque?
Basique, facile, et inratable, l’œuf à la coque est un intemporel de la cuisine. Glissé entier dans une casserole d’eau bouillante, il n’a besoin que de 3 minutes de cuisson à peine avant de pouvoir être dégusté avec des mouillettes de pain beurré.
Comment distinguer un œuf cru d’œuf cru?
Afin de distinguer un œuf dur (cuit) d’un œuf cru, il suffit de le faire tourner comme une toupie. Il faut alors arrêter l’œuf un bref instant avec le doigt, si l’œuf se remet à tourner légèrement, il est cru. S’il ne redémarre pas, il est cuit. Cela est dû au fait que le blanc d’œuf cru, liquide,…
Comment cuisiner l’œuf battu?
Œuf poché, au plat, frit, cocotte, en blanc–manger, cloud eggs, ou encore mariné, sont autant de préparations possibles pour se régaler et diversifier ses plats. Comment cuire l’œuf battu? La dernière grande technique pour cuisiner l’œuf est de le battre en omelette avant de le saisir en version brouillée, omelette, frittata, ou encore egg waffle.
Comment préparer des oeufs durs à l’avance?
Lorsqu’on prépare des oeufs durs à l’avance, il n’est pas rare, par inadvertance, de les mélanger avec des oeufs crus : comment faire alors pour les reconnaître sans devoir les casser? Voici l’astuce ! Il suffit de faire tourner les oeufs sur eux-mêmes sur une surface plane, puis les stopper dans leur rotation :