Table des matières
Comment faire du coulis de tomates fraîches épais?
La meilleure façon de l’épaissir est de la faire mijoter à feu doux, l’eau va ainsi s’évaporer et permettre à la sauce de réduire.
Comment rendre un coulis plus épais?
Pour épaissir le coulis, vous pouvez le remplacer en partie par du sucre gélifiant (pour confitures), en comptant moitié moitié. Autre solution, préparer un sirop de sucre (eau + sucre) frémissant puis y plonger les morceaux de fruits, mélanger puis attendre la reprise de l’ébullition avant de mixer le tout.
Comment adoucir le concentré de tomate?
Qu’il s’agisse de sauce tomate, de coulis de fruits ou encore de confitures, vous pouvez réduire l’acidité avec un peu de bicarbonate de soude. Il vous suffit d’en ajoutez une ou deux pincées dans les tomates pendant la cuisson ou pendant que vous réduisez la sauce, et le tour est joué !
Comment ajouter un concentré de tomates à votre sauce?
Vous n’aurez alors plus qu’à l’ajouter doucement à votre sauce dans une casserole à feu moyen, jusqu’à obtenir la consistance désirée. Le concentré de tomates permettra d’alourdir la sauce et donc de l’épaissir, sans en changer le goût pour autant.
Comment enlever l’acidité à la sauce tomate?
La bonne astuce de la « Mamma sicilienne », pour en enlever l’acidité, serait une pincée de bicarbonate de soude dans la préparation de la sauce tomate. Vous pouvez saler la sauce, puis après quelques pincées de poivre et de muscade, votre sauce tomate est fin prête pour se marier à vos lasagnes.
Comment congeler une sauce tomate?
Comment congeler une sauce tomate? Rien de tel qu’un bac à glaçons ! Versez votre sauce tomate refroidie dans les petits compartiments puis placez le tout au congélateur. Une fois que la sauce est bien congelée, démoulez vos cubes de sauce tomate et placez-les dans un sac congélation dans un des tiroirs du congélateur.
Comment conserver vos cubes de sauce tomate?
Une fois que la sauce est bien congelée, démoulez vos cubes de sauce tomate et placez-les dans un sac congélation dans un des tiroirs du congélateur. Vous pourrez ainsi vous servir de la quantité dont vous avez besoin.