Table des matières
Comment égoutter pâtes?
Vous devez impérativement vous munir d’une passoire. Au lieu de déposer celle-ci au fond de l’évier et de verser vos pâtes à l’intérieur, posez simplement la passoire sur la casserole. Et c’est tout, il faut suffit maintenant de renverser le tout pour que seule l’eau s’écoule de la passoire.
Comment Égoutter les pâtes sans Egouttoir?
L’une des meilleures façons est d’utiliser un torchon, en vous assurant de le tenir très soigneusement pour ne pas vous brûler les mains, mais en versant les nouilles avec de l’eau dans la serviette afin que l’eau puisse passer mais que les nouilles soient prises dedans la serviette.
Comment utiliser l’eau des pâtes pour les cheveux?
Utilisée comme soin capillaire, l’eau de vos pâtes répare et fortifie les cheveux abîmés grâce à l’amidon présent. Il suffit de la laisser refroidir, puis de la verser sur vos cheveux et de vous masser le cuir chevelu. Laissez reposer dix minutes, rincez puis utilisez votre shampooing habituel.
Pourquoi l’eau mousse quand je fais des pâtes?
Pourquoi? Eh bien parce que dans l’eau chaude, l’amidon contenu dans le riz ou les pâtes se solubilise un peu, et forme une espèce de pellicule mousseuse.
Pourquoi Égoutter les pâtes?
La première chose à faire est de les faire cuire dans de l’eau vraiment bouillante afin que l’amidon se fixe sur les pâtes et se relâche moins dans l’eau. La seconde chose à faire est d’égoutter immédiatement les pâtes une fois cuites, dans une large passoire, pour empêcher l’amidon de les faire coller.
Comment faire quand on a pas de passoire?
La solution : l’essuie-tout ! Privilégiez-le en tissu, il sera alors réutilisable. On prend une passoire ou un entonnoir que l’on tapisse d’une feuille d’essuie-tout. Les fibres de l’essuie-tout vont retenir les gros éléments ou impuretés et vous obtiendrez un liquide clair.
Comment utiliser un egouttoir?
La bonne façon d’utiliser sa passoire Pour les prochaines fois, on vous conseille donc de placer la passoire sur votre casserole en la tenant bien, puis de verser l’eau dans l’évier. C’est plus rapide, et les aliments restent en plus au chaud dans la casserole !
Pourquoi ne pas jeter l’eau des pâtes dans l evier?
Rangez vos produits d’entretien chimiques, l’eau de cuisson des pâtes fait très bien l’affaire pour la vaisselle ou pour nettoyer et détacher les meubles, éviers, carrelages et vêtements. Elle est en effet pleine d’amidon, extrait des pâtes lors de la cuisson, et qui possède des propriétés détergentes.
Quand Mettre les pâtes dans l’eau?
À la première ébullition, ajoutez 10 grammes de gros sel par litre d’eau. Par réaction chimique, votre eau va s’agiter un peu plus, et c’est à ce moment qu’il faut y plonger les pâtes. De façon courante, comptez 8 minutes de cuisson pour des pâtes al dente, 10 minutes pour qu’elles soient cuites.