Table des matières
Comment faire fondre du fromage fondu?
COMMENT FAIRE FONDRE LE FROMAGE La meilleure méthode pour faire fondre le fromage est d’utiliser la technique du bain-marie : comme ça vous obtiendrez la juste température de fusion du fromage (80° ) en évitant le risque de dépasser cette température en provoquant la fuite de patine de graisse en surface.
Comment bien faire fondre la fondue?
Comment faire fondre mon fromage? La technique la plus efficace consiste à couper le ou les fromages choisis en petits dés ou bien de les râper grossièrement avant de les faire fondre, poignée par poignée, dans le vin porté à frémissements.
Quelle est la meilleure façon de fondre le fromage?
La meilleure façon de faire fondre le fromage est la technique du bain-marie. Cette technique permet d’atteindre la bonne température de fusion du fromage (80°) et ne risque pas d’être dépassée, ce qui fait que le gras s’échappe en surface.
Comment faire un fromage fondu à la chaleur?
Mettez le fromage dans une casserole. Après l’avoir râpé, attendez qu’il monte à température ambiante avant de l’exposer à la chaleur. Vous obtiendrez ainsi du fromage fondu à la texture plus homogène et il faudra utiliser moins de chaleur pour le faire fondre.
Comment ajouter un ingrédient à votre fromage fondu?
Ajoutez un ingrédient acide. Un ingrédient acide apportera de la saveur à la préparation et aidera le fromage à rester lisse alors qu’il fond. Le vin blanc et la bière parfumeront le fromage fondu. Si vous préférez ne pas ajouter d’alcool, utilisez par exemple du vinaigre blanc .
Quelle recette de fondue au fromage suisse?
Voici la recette de fondue au fromage suisse de Marc Bolay, telle que servie à l’Auberge St-Gabriel. Un vrai régal! Frotter les morceaux d’ail contre les parois d’un caquelon en émail. Ajouter le vin mousseux et le poivre. Dès que le vin mousseux frémit, ajouter le gruyère, le fribourgeois et la fécule.