Table des matières
Comment bien cuire son rumsteak?
Enfournez et faites cuire votre rumsteck au four à 220°C (th. 7/8) pendant 12 min environ (pour une viande saignante), 15 min pour un rumsteak à point et 20 min pour une viande bien cuite. Retournez la viande à mi-cuisson et arrosez-la de temps en temps d’eau bouillante pour éviter qu’elle ne sèche.
Comment faire cuire un pavé de rumsteak?
C’est servi saignant que le rumsteck décuple toutes ses saveurs. Le temps de cuisson dépend de l’épaisseur des morceaux et du goût de chacun. Il vous faudra à peine 1 minute pour saisir des émincés, de 1 à 3 minutes pour une tranche et de 2 à 5 minutes pour un pavé, en les retournant à mi-cuisson.
Est-ce que le rumsteak est tendre?
Le rumsteck est une viande maigre bien que parfois légèrement persillée. On dit souvent que si le rumsteck est bon et tendre, alors tous les autres morceaux seront bons et tendres. C’est une pièce de choix pour les carpaccios et tartares. Le rumsteck se cuit avec un peu de matière grasse à feu moyennement fort.
Comment assaisonner un rumsteak?
Ingrédients
- 30 ml (2 c. à soupe) de sel de mer.
- 10 ml (2 c. à thé) de poivre noir moulu.
- 10 ml (2 c. à thé) de moutarde sèche.
- 10 ml (2 c. à thé) de paprika.
- 5 ml (1 c. à thé) de poudre d’oignon.
- 2,5 ml (½ c. à thé) de poudre d’ail.
- 2,5 ml (½ c. à thé) de cumin moulu.
Comment faire cuire une bavette d’aloyau?
Préparer un grill ou une poêle bien chaude avec du beurre et un soupçon d’huile de tournesol. Cuire la bavette 1min 30 par face à feu vif et saler aprés la cuisson avec de la fleur de sel. Pour ne rien gâcher, vous pouvez déglacer les sucs de cuisson avec un filet de vinaigre ou de l’eau.
Quelle partie du bœuf est le pavé?
Rumstek : il fait partie de l’aloyau (l’arrière du boeuf, côté cuisse). C’est pour cela que c’est une viande à fibres courtes, goûteuse et tendre. On l’utilise en rosbif ou en pavé.