Table des matières
Quelle pièce utiliser pour du pulled pork?
Le pulled pork est généralement préparé avec de l’échine ou de la palette de porc (provenant de l’épaule). Privilégiez un morceau ayant une couche de gras sur l’un des côtés et un os qui le traverse. Vous pouvez aussi utiliser un rôti de porc non ficelé.
Comment faire de l’effiloché?
Effilocher la viande tant qu’elle est encore chaude avec 2 fourchettes : planter une fourchette pour tenir le morceau et « gratter » avec l’autre pour avoir de beaux filaments. Pendant ce temps, faire réduire la sauce de cuisson (chez moi elle était encore très liquide) : vous devez obtenir une consistance très épaisse.
Comment conserver le pulled pork?
Voici comment procéder : 1 Préparez votre pulled pork comme d’habitude en suivant votre recette préférée. 2 Laissez le pulled pork refroidir complètement avant de le congeler. 3 Une fois refroidi, mettez le pulled pork dans un sac de congélation refermable ou dans un récipient hermétique.
Quel morceau de bœuf s’effiloche?
Le cou musclé du bœuf convient parfaitement. Mais la viande de la poitrine ou de l’épaule, surtout le filet ou l’épais d’épaule, est aussi un très bon choix. L’important est que la pièce soit bien persillée et finement marbrée de graisse, pour qu’elle ne se dessèche pas pendant la cuisson longue.
Quelle est la température de cuisson du porc?
Le porc doit être cuit entièrement. Laver, rincer et désinfecter le thermomètre de cuisson interne entre chaque utilisation. Les aliments cuits ne doivent pas être gardés à des températures qui favorisent la croissance des bactéries soit entre 4 °C (40 °F) et 60 °C (140 °F).
Comment choisir un morceau d’épaule de porc?
C’est lui qui, en fondant, libérera les fibres de la viande pour qu’elles puissent s’effilocher facilement. On choisira donc un morceau d’épaule de porc, qui porte aussi les noms de soc de porc ou de crosse d’épaule de porc en français, et de Boston butt en anglais (et ce, même s’il s’agit de l’épaule et non de la fesse!).
Comment garder la viande cuite à la chaleur?
Garder la viande cuite à la chaleur en la plaçant à côté du gril. Jeter les aliments laissés à la température ambiante pendant plus de deux heures. Lorsqu’il fait chaud, ne pas laisser d’aliments à l’extérieur pendant plus d’une heure.