Table des matières
Comment bouillir le bœuf?
Cuisez la viande longtemps à petits frémissements, ajoutez des légumes afin que chaque ingrédient puisse s’imprégner de l’arome de l’autre, Pour obtenir une viande très tendre, ne pas hésitez à faire bouillir 3 à 4 h selon les espèces, Toujours veillez à bien maintenir un petit frémissement du bouillon.
Comment cuire le bouilli?
C’est très simple : il suffit de mettre le ou les oeuf(s) dans la bouilloire et de la remplir d’eau. Faites ensuite bouillir l’eau. Si votre bouilloire s’éteint automatiquement quand l’eau a commencé à bouillir, recommencez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que l’oeuf soit cuit.
Comment faire pour cuire la viande?
Tout au long de la cuisson, on arrose régulièrement du jus de la viande, et on n’oublie pas de retourner une fois la volaille en cours de cuisson. Bon à savoir, il faut compter 1h de cuisson par kilo de viande.
Quelle est la température de cuisson de la viande?
Une cuisson parfaite de la viande exige donc des compromis. On a pris l’habitude de cuire les rôtis dans un four préchauffé entre 170 et 180 °C (de 325 à 350 °F). Cependant, de plus en plus de spécialistes de la cuisson des viandes préco-nisent une température plus basse, soit de 120 à 140 °C (250 à 275 °F). Pourquoi?
Quel est le degré de cuisson de cette viande?
On obtient une cuisson plus uniforme et une viande plus tendre, dont la couleur est pratiquement uniforme de part en part. Elle sera aussi très juteuse, à condition de ne pas la cuire au-delà d’une température interne de 71 °C (160 °F), ce qui équivaut à un degré de cuisson « à point ».
Quelle est la température de cuisson des viandes blanches?
Ce mode de cuisson, très simple, nécessite néanmoins un peu de vigilance et une bonne maîtrise des températures du four. Les viandes blanches comme le porc ou le veau cuisent à four moyen/chaud et les viandes rouges à four chaud/très chaud. Four tiède : Th. 1 (40 à 60 °C) ou Th. 2 (60 à 80 °C).