Table des matières
Comment faire pour cuire le gigot d’agneau?
Déposez quelques gousses d’ail en chemise dans le fond du plat de cuisson. Enfournez le gigot d’agneau à 240° pendant les 15 premières minutes. Puis, baissez la température du four à 180° et laissez cuire à nouveau à raison de 15 minutes par 450 grammes. Adaptez le temps de cuisson en fonction de votre goût.
Quel est le temps de cuisson pour un gigot d’agneau en basse température?
Le gigot d’agneau en cuisson basse température. Le temps de cuisson idéal pour un gigot d’agneau en cuisson basse température est de 1h30 pour une pièce de 2kg. Si vous possédez un thermomètre de cuisson, vous pouvez contrôler la cuisson à cœur : piquez le thermomètre sans toucher l’os, il doit afficher 60° au maximum.
Combien de minutes de cuisson pour un gigot de viande?
Si vous l’aimez rosé, comptez environ 10 à 15 minutes de cuisson au four par livre de viande, 15 à 20 minutes pour un gigot d’agneau cuit à point et 20 à 25 minutes pour ceux qui l’aiment bien cuit. Pour satisfaire tout le monde, on conseille généralement 30 minutes de cuisson par kilo de gigot.
Combien de temps de cuisson pour un gigot de 2kg?
Comptez environ 45 minutes de cuisson pour un gigot de 2kg. Ce temps de cuisson est adapter selon la qualité du feu et le poids de gigot bien sûr. Le gigot d’agneau se prête parfaitement à la cuisson basse température. Préchauffez votre four à 240°.
Comment préparer le gigot d’agneau au barbecue?
La cuisson du gigot d’agneau au barbecue permet d’obtenir une viande d’autant plus savoureuse. Préparez le gigot comme expliqué précédemment. Penser également a allumer le barbecue 30 à 40 minutes avant le début de cuisson. Lorsque votre barbecue est bien chaud, déposez la viande directement sur la grille.
Comment faire pour cuire le gigot?
– retournez le gigot en cours de cuisson, toutes les 10 à 15 min. – arrosez-le de temps en temps avec le jus de cuisson. – couvrez le gigot d’un aluminium à mi-cuisson et baissez le four à 180°C (vous remonterez vers 200°C à la fin pour le faire bien dorer.