Table des matières
Comment cuire du lard Demi-sel?
Conseils de cuisson et de dégustation Aucun besoin de dessaler ce lard, l’idéal est de le cuire pendant 1 h 15 min dans un bouillon juste frémissant. Le lard demi-sel est indissociable de la Choucroute Alsacienne, mais accompagne également délicieusement un petit salé aux lentilles, les potées…
Comment se mange la poitrine fumée?
Obtenue par fumage au bois de hêtre quand elle est de qualité, on l’utilise le plus souvent sous forme de lardons plus ou moins fins ou de tranches fines comme le fameux bacon de nos amis anglais. Elle parfumera les quiches, les oeufs, les poêlées de légumes, la potée.
Comment cuire sa viande sainement?
La cuisson la plus saine est la cuisson à la vapeur et en papillote. Elle convient très bien aux viandes à la chair blanche ( poulet, dinde…) et certaines recettes à base de viande rouge sont à découvrir, notamment la cuisine exotique.
Comment faire frire votre poitrine de porc?
Si vous souhaitez faire frire votre poitrine de porc, la cuisson à la poêle est idéale. Pour ce mode de cuisson, vous devez découper la poitrine en tranches de 6 à 12 mm. Il n’est alors pas nécessaire d’entailler la peau. Après la découpe, faites chauffer votre poêle à feu moyen sans ajouter de matière grasse.
Comment laver votre poitrine de porc?
Enrobez d’huile et saupoudrez de sel et de poivre. Placez la poitrine de porc sur votre plaque de cuisson avec la peau vers le haut. Badigeonnez d’huile et assaisonnez généreusement avec du sel et du poivre. En plus d’assaisonner la viande, l’huile et le sel facilitent également l’évacuation de la graisse.
Comment rôtir votre poitrine de porc?
Faites cuire pendant 20 à 30 minutes. Placez la poitrine de porc assaisonnée dans le four chaud. Laissez rôtir pendant 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce que la peau soit devenue brune et croustillante.
Comment cuisiner la poitrine de porc à la poêle?
Cuisiner la poitrine de porc à la poêle Si vous souhaitez faire frire votre poitrine de porc, la cuisson à la poêle est idéale. Pour ce mode de cuisson, vous devez découper la poitrine en tranches de 6 à 12 mm. Il n’est alors pas nécessaire d’entailler la peau.