Table des matières
Comment conserver la pomme de terre?
Stockez les pommes des terre dans un panier en osier, une boîte ventilée ou encore un sac de toile de jute. Veillez à mettre une feuille de papier journal entre chaque couche ainsi que sur la surface. Certains les conservent avec des fruits, des pommes par exemple.
Comment conserver ses pommes de terre après récolte?
Stockez-les dans des sacs en jute. Enlevez les germes qui apparaissent sur les tubercules destinées à la consommation, ils pompent les réserves du tubercule. Pour vous éviter de dégermer à la main, vous pouvez saupoudrer 1 mois après la récolte un inhibiteur de germination sans effet sur les qualités gustatives.
Quelle est la température optimale pour les pommes de terre?
Pour une conservation maximale, la température doit être de 2 à 4 °C. Une pièce sombre et fraiche comme une cave ou un cellier fonctionne bien. Notez que les réfrigérateurs qui sont trop froids pour les pommes de terre peuvent gâcher leur gout.
Comment conserver les pommes de terre stockées?
Ce processus permet d’allonger le temps de conservation des patates. Brossez grossièrement la surface des pommes de terre. Important: Résistez à la tentation de les laver avant de les stocker. L’humidité peut provoquer la pourriture des pommes de terre stockées.
Quelle est la meilleure endroit pour stocker vos pommes de terre?
Plus la température est élevée et plus la probabilité que des germes se développent augmentent, compte-tenu du fait que le tubercule transpire. Un endroit frais et sombre comme un sous-sol ou une cave est un lieu idéal pour stocker vos pommes de terre. Par contre, un réfrigérateur maintient une température trop froide.
Comment laver les pommes de terre stockées?
Brossez grossièrement la surface des pommes de terre. Important: Résistez à la tentation de les laver avant de les stocker. L’humidité peut provoquer la pourriture des pommes de terre stockées.